Vous êtes actuellement : Archives  / Actualités 2012-2013

25 septembre 2012

Élections parents d’élèves

Dès le mois de juin, le SNUipp-FSU était intervenu auprès du ministère pour revoir les modalités de vote par correspondance des parents d’élèves. La consigne est enfin arrivée dans le 95.
PNG - 32.7 ko

Il était inacceptable et impossible pour les écoles d’assumer le pré-affranchissement des enveloppes. Le ministère avait répondu favorablement à notre demande et une circulaire était envoyée aux Rectorats. Celle-ci avait du se perdre dans les tuyaux ou les bureaux car la circulaire sur le site de la Direction Académique du 95 confirmait cette nouvelle modalité.

Le SNUipp-FSU 95 a interpellé le SNUipp national pour qu’il réintervienne auprès du ministère. La consigne a enfin trouvé le bon chemin et une note rectificative est enfin arrivée dans toutes les écoles du 95. La recommandation a été précisée : seuls les parents qui le demanderont se verront fournir une enveloppe pré-affranchie.

Il était temps ! Les élections ont lieu les 12 ou 13 octobre...