Vous êtes actuellement : Archives / Archives 2004-2006-AVS et EVS
On distingue deux types d’AVS :
les AVS-co : ils assurent l’aide aux élèves handicapés dans les dispositifs collectifs (CLIS, UPI ...). Ils relèvent du " régime général " des assistants d’éducation : recrutement au niveau des EPLE notamment. Par contre, ils peuvent participer aux actions de formation d’adaptation à l’emploi proposées aux AVS chargés de l’aide à l’intégration individuelle (AVS-i).
les AVS-i : ils ont pour mission exclusive l’aide à l’accueil et à l’intégration individualisée des élèves handicapés, sur préconisation de la CDES. Un titre entier de la circulaire (Titre II) leur est consacré.
On distingue pour eux deux dispositions dérogatoires :
• recrutement assuré par l’IA ;
• possibilité d’être recruté sans le Bac mais avec trois années de service dans le domaine de l’aide à l’intégration scolaire. Cette disposition doit permettre d’intégrer une partie des AVS employés par les associations et qui n’auraient pas le Bac.
17 visiteurs en ce moment
SNUIPP95 - Maison des Syndicats 26 rue Francis Combe 95014 Cergy Cedex - tél. 01 30 32 21 88 - Fax :01 30 32 39 12
