Vous êtes actuellement : Archives  / Actualités 2012-2013

7 novembre 2012

Le 14 novembre pour l’emploi et la solidarité

La CFDT, la CGT, la FSU, Solidaires et l’Unsa participeront à la journée d’action du 14 novembre pour l’emploi et la solidarité en Europe à l’appel de la Confédération européenne des syndicats (CES).

Alors que les mesures d’austérité font plonger l’Europe dans la stagnation économique, voire la récession, la Confédération européenne des syndicats (CES), qui représente 60 millions de travailleurs européens, organise une journée d’action le 14 novembre prochain. Ces mesures d’austérité, qui ont d’ailleurs montré leur incapacité à résoudre la crise en Grèce, en Espagne et au Portugal, mettent à mal les services publics et la cohésion sociale « par la concurrence et parfois le dumping dans les domaines de la fiscalité, du coût du travail et des conditions sociales » précise le communiqué de presse intersyndical français. Une situation qui, selon la CES, « menace la construction européenne elle-même ».

Solidarité européenne

En France, face à la hausse du chômage, aux plans de licenciements et à la précarité, les organisation syndicales CFDT, CGT, FSU, Solidaires et Unsa sont engagées dans cette journée d’action et de solidarité à l’échelle européenne. Des organisations qui rappellent que « 11 millions de personnes sont touchées par l’exclusion ou la pauvreté dont de nombreux retraités ». Cette journée permettra aux travailleurs de toute l’Europe de réclamer des conditions de travail et de vie décentes incluant « des mesures de relance au plan européen afin de renouer avec une croissance durable et favoriser l’emploi ». Rassemblements et manifestations sont prévus partout en France.

Manifestation à Paris mercredi 14 novembre

14H Montparnasse devant le siège du MEDEF

Informations sur les départs en car : ICI !

Lire :

- Le communiqué de presse