Vous êtes actuellement : Archives  / Actualités 2012-2013

27 novembre 2012

Calendrier scolaire 2013-2014 unanimement contesté

Le Conseil Supérieur de l’Education a voté unanimement contre le projet de calendrier scolaire 2013-2014.

Malgré cela, le ministère a décidé de maintenir son application.

Un autre calendrier scolaire était pourtant possible. La première mouture présentée par le ministère allait vers une meilleure alternance, 7 semaines de classes et 2 semaines de congés. Dans cette première version, malgré le zonage, toutes les écoles avaient entre 6 semaines et 8 semaines de classes entre les périodes de vacances.

Le ministère a préféré prêter une oreille bienveillante aux stations de ski en avançant les vacances de printemps. Au final, élèves et enseignants de la zone C (première zone en vacances de printemps) auront une dernière période de classe portée à 10 semaines.

L’intérêt de l’enfant porté pourtant comme un étendard par le ministre quand il s’agit de la semaine a soudainement disparu sous le manteau neigeux des professionnels du tourisme en ce qui concerne l’organisation de l’année. Un peu de cohérence ne nuit pas !

Le calendrier sur le site du ministère : http://www.education.gouv.fr/cid66320/calendrier-de-l-annee-scolaire-2013-2014.html

VOUS UTILISEZ LES OUTILS DU SNUipp-FSU 95 ?

JOUEZ LE JEU : SYNDIQUEZ-VOUS !

Les seules ressources du SNUipp sont les cotisations de ses adhérents.

Vous pouvez contribuer à renforcer cet outil collectif en vous syndiquant dès maintenant : syndiquez-vous !

Je clique et je me syndique !