Vous êtes actuellement : Archives  / Actualités 2012-2013

14 décembre 2012

Mercredi 9 janvier : RASSEMBLEMENT !

Le SNUipp-FSU 95 prend ses responsabilités, il appelle les collègues à se rassembler devant la Direction Académique dès la rentrée de janvier ! L’heure est à la construction de la nécessaire mobilisation pour que les enseignants soient enfin entendus !

Le SNUipp-FSU, en tant qu’organisation syndicale majoritaire représentative de la profession, a participé à la réflexion sur la refondation de l’école, s’est fait force de propositions et a porté ses revendications dans les débats et dans les différentes instances. Il a, tout au long du processus de discussions et de négociations, informé la profession sans aucune démagogie, ni alarmisme, ni « accompagnement » de la réforme.

Dès juillet, le SNUipp-FSU avait, en effet, demandé au Ministre de dégager du temps pour que les enseignants soient consultés. Devant le refus de celui-ci, le syndicat avait alors lancé une grande consultation auprès de la profession afin de recueillir et de porter la parole des enseignants dans les négociations qui s’ouvraient en novembre. Le SNUipp-FSU dans le même temps s’appuyait sur les 30 000 résultats de son enquête "flash" sur le temps de travail des enseignants afin de renégocier leurs obligations de service. En parallèle, il lançait une grande campagne pour une revalorisation plus qu’urgente de notre métier.

Le ministère vient de faire connaître son projet de "Loi sur la Refondation de l’Ecole". Très attendu suite aux engagements du nouveau Président de la République, ce texte devait ambitionner, au delà d’une simple remise en cause des choix et orientations antérieurs, de porter un souffle nouveau à l’Ecole dans notre pays. Le projet est bien loin de répondre à toutes les attentes et de nombreux décrets ultérieurs à la loi, sur des aspects, pourtant, essentiels, restent imprécis et non cadrés : rythmes scolaires, obligations de service, rémunérations, formation continue... Les annonces et leurs interprétations se multiplient. Il est encore temps de faire entendre notre voix !

Dans le même temps, dans notre département, les conditions de travail continuent de se dégrader et nos droits sociaux de reculer.

Ça suffit !

L’école, c’est nous qui la vivons et la refondation c’est avant tout "nos oignons". Le SNUipp-FSU 95 appelle les collègues à se faire entendre le mercredi 9 janvier 2013 à 12h30 devant la Direction Académique autour d’une soupe à l’oignon symbolique. Une demande d’audience a également été déposée.

Ensemble, construisons le nécessaire rapport de force pour être entendus. Ce rassemblement sera une étape importante...

Soyons nombreux !

Un bulletin spécial appelant à ce rassemblement avec affiche arrive dans les écoles. Dans la foulée de cette action, le SNUipp-FSU 95 convoque un conseil syndical extraordinaire et élargi. Les instances nationales du SNUipp-FSU se réunissent les 15 et 16 janvier.

RASSEMBLEMENT MERCREDI 9 JANVIER 2013

à 12H30 devant la Direction Académique à Cergy

Pour l’amélioration des conditions de travail

Pour le respect des droits sociaux

Pour la revalorisation des salaires...

Cliquez sur l’affiche pour télécharger

VOUS UTILISEZ LES OUTILS DU SNUipp-FSU 95 ?

JOUEZ LE JEU : SYNDIQUEZ-VOUS !

Je clique et je me syndique !