Vous êtes actuellement : Archives  / Actualités 2012-2013

20 décembre 2012

Les dotations académiques dévoilées

La répartition académique des postes prévue pour la rentrée 2013 a été dévoilée... par la presse. Une curieuse conception du dialogue social de la part du ministère. En effet, les organisations syndicales siégeant au Comité Technique Ministériel du 20 décembre n’avaient même pas été destinataires du document...

Les couacs s’accumulent. Le SNUipp-FSU avait déjà regretté de prendre connaissance du projet stabilisé de Loi d’orientation et de programmation de l’École sur les sites d’information en ligne, puis de découvrir l’agenda des chantiers éducatifs de la Refondation (revalorisation salariale ou métier d’enseignant) sur les ondes.

A l’heure où le dossier des rythmes scolaires patine faute de clarifications et de préparation solide, la Refondation pour une meilleure réussite des élèves tant attendue par la communauté éducative se trouve fragilisée.

Aujourd’hui, le dialogue social érigé en méthode pour la Refondation de l’École par le ministre de l’Éducation nationale a du plomb dans l’aile. Il est plus que temps de redresser la barre et créer les conditions d’un dialogue serein et constructif pour faire avancer l’École.

Le rassemblement du mercredi 9 janvier 2013 sera une étape décisive pour construire la mobilisation nécessaire pour être enfin entendus !

439 postes pour l’Académie de Versailles. La répartition entre les 4 départements de l’académie se fera lors d’un Comité Technique Académique prévu en janvier.

Ces créations de postes ne compenseront pas les postes supprimés ces dernières années.

Rassemblement du mercredi 9 janvier : cliquez-ici !