Vous êtes actuellement : Archives  / Actualités 2012-2013

10 janvier 2013

La com’ au secours du Ministre

Alors que la communauté éducative dans sa presque totalité a rejeté le projet de décret relatif à l’aménagement du temps scolaire lors du Conseil supérieur de l’Éducation, le Ministre à grand renfort de communication essaye de faire "passer" son projet...

Le ministère vient de mettre en ligne un dossier de presse complet sur la question des rythmes scolaires. Un dossier de 19 pages avec exemples d’emploi du temps à l’appui... Et ce alors même que les obligations de service des enseignants ne sont pas encore connues. En effet, la réunion multilatérale avec les organisations syndicales au sujet de la redéfinition des 108 heures annuelles vient juste de s’ouvrir le jeudi 10 janvier au soir au ministère.

Pour consulter le dossier

Cliquez sur l’image !

Le SNUipp-FSU continue de dénoncer une réforme bâclée et imposée d’en haut !

Il demande une réelle transformation de l’école à l’écoute des élèves et de leurs enseignant(e)s ! L’école, les élèves et les enseignants n’ont que trop souffert les années passées. Le statut quo n’est certes pas possible.

Il est grand temps de changer l’école, mais changer, c’est pour du mieux !

Du mieux pour les conditions d’apprentissage des élèves et la réussite de tous et toutes !

Du mieux pour les conditions de travail et d’exercice des enseignants !

Cela prend du temps et nécessite qu’un vrai débat s’instaure au sein de la communauté éducative.

Ce projet de décret sur l’aménagement des rythmes scolaires n’améliore en rien les conditions d’apprentissage des élèves et ne favorisera pas la réussite scolaire de tous, tout en dégradant les conditions d’exercice des enseignants.

Une réforme aussi complexe doit être correctement préparée et correctement financée pour améliorer concrètement le fonctionnement de l’école.

TOUS MOBILISÉS EN JANVIER !

Mercredi 23 janvier : rassemblement à Paris !

Jeudi 31 janvier : grève !

VOUS UTILISEZ LES OUTILS DU SNUipp-FSU 95 ?

JOUEZ LE JEU : SYNDIQUEZ-VOUS !

Je clique et je me syndique !