Vous êtes actuellement : Archives  / Actualités 2012-2013

18 janvier 2013

Le guide 2013 du web pédagogique

Le Café pédagogique, site d’information sur l’éducation, publie en ligne l’édition 2013 de son guide du web pédagogique. Par discipline et par niveau d’enseignement, le meilleur de ce qu’on peut trouver sur le net en matière de ressources pour la classe.
JPEG - 34.7 ko

C’est parmi la multitude de sites pédagogiques et éducatifs en ligne sur le web, que les experts du Café pédagogique ont opéré cette année encore leur sélection. Le guide 2013 décline, par niveau d’enseignement et par discipline, ce qui se fait de mieux en matière de ressources pour préparer sa classe. Pas de prétention à l’exhaustivité dans ce travail de recensement, mais quelques repères utiles. Et en effet «  comme les cartulaires de la Renaissance qui dessinaient des routes et signalaient les havres, ce guide ne cartographie pas l’immensité de l’internet pédagogique. Il dirige les enseignants seulement vers l’essentiel et trace des routes sûres. » prévient François Jarraud, le “rédac’ chef” du Café. «  A vous ensuite de découvrir les forêts, les curiosités, les merveilles qui peuplent les espaces du web à déchiffrer. » Une navigation aux instruments donc, destinée aux enseignants débutants comme aux plus expérimentés.

Ouvrir :

- le guide 2013