Vous êtes actuellement : Archives  / Actualités 2012-2013

17 janvier 2013

Musée de l’Education

Le Conseil général a décidé de baisser sensiblement la subvention due au Musée Départemental de l’Éducation de Saint-Ouen l’Aumône. Inadmissible !

Le président du Conseil général a décidé de diminuer drastiquement la subvention de fonctionnement du Musée de l’Éducation : plus de 70% de réduction.

Cette décision unilatérale, annoncée fin décembre, prise par un partenaire fondateur du musée, est extrêmement grave et contraint à mettre en œuvre la procédure de licenciement des trois salariés du musée.

Le musée a été créé, en 1982, suite à la commémoration du centenaire de l’école publique, par la volonté de l’Inspecteur d’académie et du Président du Conseil général, avec le soutien de la commune de Saint-Ouen l’Aumône qui a mis a disposition les locaux d’une école. Dans ce partenariat innovant et exemplaire mené depuis trente ans, la gestion du fonctionnement et des personnels a été confiée à l’association musée de l’Éducation du Val-d’Oise.

Le SNUipp, avec la FSU, s’est adressé au Président du Conseil Général afin qu’il rétablisse cette subvention.

Pour télécharger cliquez sur l’image