Vous êtes actuellement : Archives  / Actualités 2012-2013

1er février 2013

Grève le 12 février

Après le 9 janvier à la Direction Académique, la journée nationale du 23 janvier, après les différentes réunions, après la grève, les Assemblées Générales et les manifestations du 31 Janvier, TOUS en grève le 12 février 2013.

Le SNUipp-FSU, dans le cadre de son plan d’action, appelle nationalement à la grève, aux manifestations, aux rassemblements le 12 février 2013 pour une réforme ambitieuse de l’école et des rythmes scolaires prenant en compte la parole des collègues, l’avis de l’ensemble de la communauté éducative, l’intérêt et la réussite des élèves.

Dans le même temps, le SNUipp-FSU estime qu’il faut poursuivre et amplifier l’action sous toutes ses formes pour peser et être entendus : interpellons et rencontrons les maires, les parents, écrivons à la DASEN pour porter nos revendications.

Aucune modification des rythmes scolaires, aucune organisation ne peut se faire sans l’accord des enseignants. Publier le décret sur les rythmes scolaires sans tenir compte de l’avis négatif du Conseil Supérieur de l’École justifie qu’il soit retiré et réécrit.

Complétez l’enquête grève en cliquant ici !

Téléchargez le courrier aux parents ici !

Téléchargez la déclaration d’intention ici !