www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 95

Recherche par mots clé

Vous êtes actuellement : Archives  / Actualités 2012-2013 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
14 février 2013

C.T.S.D. du 14 février

Déclaration, compte-rendu et mesures de carte scolaire (ouvertures et fermetures).

Dans la continuité du groupe de travail du jeudi 7 février et avant l’ouverture des travaux du Comité Technique Spécial Départemental sur la carte scolaire pour la rentrée prochaine, le SNUipp-FSU 95 a fait une déclaration liminaire.

Déclaration du SNUipp-FSU 95 au CTSD du jeudi 14 février 2013

Le CTSD d’aujourd’hui se tient dans le cadre d’une Loi de refondation et de Programmation de l’École qui a réaffirmé la priorité au primaire. La dotation positive de 145 postes pour notre département affiche la rupture avec les années précédentes même si nous savons que ce sera bien insuffisant pour accueillir, dans de bonnes conditions, les 2199 élèves supplémentaires à la prochaine rentrée.

Dans le même temps, la Refondation pour une meilleure réussite des élèves, tant attendue par la communauté éducative, se trouve fragilisée par le dossier des rythmes scolaires.

Lors de nos nombreuses déclarations dans les différentes instances nous n’avons eu de cesse de rappeler que la modification des rythmes scolaires n’était ni l’urgence, ni la priorité pour l’École.

Cette réforme insuffisamment préparée relègue au second plan des sujets essentiels pour une meilleure réussite des élèves : révision des programmes, baisse des effectifs, remplacements, réimplantation et développement des RASED, Éducation prioritaire, direction d’école...

Dans son interpellation solennelle, lors du groupe de travail du CTSD du jeudi 7 février, le SNUipp-FSU 95 l’avait annoncé : la journée de grève et de manifestation du mardi 12 février a été massive dans notre département, comme sur l’ensemble du territoire. Dans le Val d’Oise, ce sont plus de 200 écoles qui étaient fermées et des villes entières sans enseignant.

C’est une grande déception, un malaise profond et une vraie exaspération qui dominent aujourd’hui !

Et c’est bien autour de l’exigence que l’avenir de l’école ne se décide « PAS SANS NOUS » et que « CHANGER, C’EST POUR DU MIEUX » que la profession s’est historiquement mobilisée.

C’est aussi, le sens du communiqué commun du SNUipp-FSU 95 et de la FCPE 95 du 30 janvier 2013 demandant à ce que l’ensemble de la communauté éducative soit concertée et puisse se prononcer.

Certaines communes du département imposent, déjà, sans concertation une organisation de la journée et de la semaine.

Où est l’intérêt de l’élève, clamé haut et fort par notre Ministre, quand les contraintes financières, matérielles et humaines priment sur tout le reste ?

Où est l’intérêt de l’élève, clamé haut et fort par notre Ministre, quand les activités péri-éducatives ne bénéficieront pas à tous ?

Où est l’intérêt de l’élève, clamé haut et fort par notre Ministre, quand la gratuité de ces mêmes activités n’est pas assurée et que le taux d’encadrement des enfants par un adulte augmente de 40% ?

Où est l’intérêt de l’élève, clamé haut et fort par notre Ministre, quand cette réforme se fait sans, voire contre l’ensemble de la communauté éducative ?

Il est grand temps de changer l’École. Une réforme aussi complexe doit être correctement préparée et correctement financée pour améliorer concrètement le fonctionnement de cette dernière. Cela prend du temps et nécessite qu’un vrai débat s’instaure au sein de toute la communauté éducative. C’est bien pour donner à la réforme le temps de réussir, que le SNUipp-FSU estime que toute modification de la semaine scolaire doit être reportée à 2014 et que le décret doit être réécrit.

Une véritable concertation doit être mise en place pour construire ensemble une réforme qui permette une réelle amélioration des conditions d’accueil et d’apprentissage de nos élèves, des conditions de travail des enseignants et qui garantisse par un financement de l’état, partout et pour tous, des temps d’activités éducatives de qualité.

PDF - 92.8 ko
Pour télécharger la déclaration : cliquez sur l’image

Compte-rendu du CTSD

La Directrice Académique est revenue sur la dotation de 145 postes pour le Val d’Oise. Cette dotation est proportionnellement plus importante pour notre département sur les 439 postes alloués à l’Académie de Versailles (78, 91, 92, 95) pour plusieurs raisons :

- augmentation démographique : 2199 élèves de plus pour le 95 à la rentrée 2013 sur les 6000 attendus dans l’Académie.

- catégories socio-professionnelles plus défavorisées sur notre département (+ de 40% dans le 95, contre une moyenne de 33% pour l’Académie).

- 22 collèges "cœur de cible" dans le 95 sur les 56 que comptent l’Académie.

- un taux de scolarisation des - de 3 ans quasi inexistant sur le Val d’Oise.

4 priorités sont retenues par la DASEN pour la prochaine rentrée scolaire :

- ouvertures et fermetures de classes au titre de la démographie. Pas de modification des seuils départementaux pour septembre 2013. Ceux-ci pourraient être réinterrogés pour la rentrée 2014.

- implantation du dispositif plus de maîtres que de classes dans les écoles jugées prioritaires par l’Administration. Fermeture de 55,25 postes ZEP-REP et implantation de 87 postes "+ de maîtres". La DASEN annonce une volonté de donner une certaine latitude aux projets et plus d’autonomie aux équipes.

- implantation du dispositif "scolarisation des moins de 3 ans". 17 postes implantés (10 ouvertures et 7 non fermetures). Les écoles rédigeront un projet et proposeront l’enseignant en charge de cette classe. Un travail sur ce dispositif sera mené avec la mairie, la PMI...

- remplacement : nécessité de mobiliser des emplois sur le remplacement notamment avec la montée en charge du nombre de stagiaires sur notre département l’année prochaine qui devrait doubler.

Le SNUipp-FSU 95 souligne que beaucoup d’incertitudes planent encore pour les écoles. De nombreuses d’entre elles qui pouvaient bénéficier d’une ouverture, restent à surveiller pour ouverture. La dotation des 145 créations de postes n’est donc pas utilisée en totalité. La DASEN réserve ses décisions pour les rééquilibrages qui seront nécessaires en juin au titre de la démographie.

Le SNUipp-FSU 95 est intervenu sur la situation catastrophique du remplacement et l’urgence de créer des emplois ! Aujourd’hui, ce sont près de 200 classes (plus de 5000 élèves) par jour qui ne sont pas remplacées dans notre département. La DASEN envisage la réimplantation de nouveaux postes de ZIL pour la rentrée 2014 dans le cadre du plan pluriannuel de programmation... Notre département aurait pourtant bien besoin d’un plan d’urgence !

De même, nous avons dénoncé l’absence des RASED dans les principes affichés. Bien loin des attentes et des besoins du terrain, nous n’avons obtenu la création que d’un poste E sur Garges les Gonesse...

Le SNUipp-FSU 95 est intervenu sur la situation générale du département et sur toutes les situations individuelles d’écoles. Nous avons ainsi obtenu une levée de fermeture et des surveillances vers l’ouverture. Les nombreux éléments transmis par les collègues nous ont permis de préparer le travail du CTSD, d’intervenir dans les meilleures conditions en apportant un éclairage particulier.

Le SNUipp-FSU 95, mobilisé pour enfin transformer l’école, continue également de travailler au quotidien et au plus près des collègues dans la transparence et l’équité.

Ces propositions de carte scolaire seront entérinées lors du CDEN du mardi 26 février.

Pour toute question ou éléments nouveaux, n’hésitez pas à contacter un délégué du personnel du SNUipp-FSU 95 au 01 30 32 21 88.


72 PROPOSITIONS D’OUVERTURES

ARGENTEUIL ECOLE ELEM JEAN MACE 1 ouverture(s)
ARGENTEUIL ECOLE MAT ANATOLE FRANCE 2 ouverture(s)
ARGENTEUIL ECOLE MAT JULES GUESDE 1 ouverture(s)
ARGENTEUIL ECOLE MAT IRENE JOLIOT CURIE 1 ouverture(s)
ARGENTEUIL ECOLE MAT JACQUES PREVERT 1 ouverture(s)
ARGENTEUIL ECOLE MAT ANNE FRANCK 1 ouverture(s)
ARNOUVILLE LES GONESSE ECOLE MAT VICTOR HUGO 1 ouverture(s)
ARNOUVILLE LES GONESSE ECOLE ELEM VICTOR HUGO 1 ouverture(s)
BELLOY EN FRANCE ECOLE ELEM A. BOUCHER 1 ouverture(s)
BEZONS ECOLE ELEM VICTOR HUGO 1 1 ouverture(s)
BOUFFEMONT ECOLE ELEM LES HAUTS CHAMPS 1 ouverture(s)
CERGY ECOLE ELEM LES CHENES 1 ouverture(s)
CERGY ECOLE MAT LE PONCEAU 1 ouverture(s)
CERGY ECOLE ELEM LA JUSTICE 1 ouverture(s)
CERGY ECOLE MAT LE PARC 1 ouverture(s)
CERGY ECOLE MAT LA BELLE EPINE 1 ouverture(s)
CERGY ECOLE MAT LE CHAT PERCHE 1 ouverture(s)
CERGY ECOLE NAUTILUS 3 ouverture(s)
CERGY ECOLE ELEM LES TILLEULS 1 ouverture(s)
CORMEILLES EN PARISIS ECOLE SAINT EXUPERY 1 ouverture(s)
DEUIL LA BARRE ECOLE MAT LOUIS PASTEUR 1 ouverture(s)
DEUIL LA BARRE ECOLE ELEM RAYMOND POINCARE 1 ouverture(s)
ERAGNY SUR OISE ECOLE MAT PABLO NERUDA 1 ouverture(s)
ERMONT ECOLE ELEM EUGENE DELACROIX 1 ouverture(s)
FRANCONVILLE LA GARENNE ECOLE CARNOT 1 ouverture(s)
FREPILLON ECOLE MAT VIEILLE FONTAINE 1 ouverture(s)
GARGES LES GONESSE ECOLE ELEM PAUL LANGEVIN 1 ouverture(s)
GARGES LES GONESSE ECOLE ELEM PIERRE ET MARIE CURIE 1 ouverture(s)
GARGES LES GONESSE ECOLE MAT IRENE JOLIOT CURIE 1 ouverture(s)
GARGES LES GONESSE ECOLE ELEM HENRI BARBUSSE A 1 ouverture(s)
GARGES LES GONESSE ECOLE ELEM JEAN MOULIN 1 ouverture(s)
GARGES LES GONESSE ECOLE MAT JACQUES PREVERT 2 1 ouverture(s)
GOUSSAINVILLE ECOLE ELEM GABRIEL PERI 1 ouverture(s)
GOUSSAINVILLE ECOLE MAT JEAN MOULIN 1 ouverture(s)
GROSLAY ECOLE ELEM LES GLAISIERES 1 ouverture(s)
HERBLAY ECOLE MAT LOUIS PERGAUD 1 ouverture(s)
HERBLAY ECOLE ELEM JEAN MOULIN 1 ouverture(s)
LE PLESSIS BOUCHARD ECOLE MAT ANNE FRANK 1 ouverture(s)
LOUVRES ECOLE ELEM LE BOUTEILLER 1 ouverture(s)
MARGENCY ECOLE ELEM SAINT EXUPERY 1 ouverture(s)
MARLY LA VILLE ECOLE ELEM LE BOURG 1 ouverture(s)
MENUCOURT ECOLE ELEM VALLEE BASSET 1 ouverture(s)
MONTIGNY LES CORMEILLES ECOLE ELEM EMILE GLAY 1 ouverture(s)
MONTIGNY LES CORMEILLES ECOLE ELEM LE CENTRE 1 ouverture(s)
MONTIGNY LES CORMEILLES ECOLE MAT PAUL BERT 1 ouverture(s)
MONTIGNY LES CORMEILLES ECOLE ELEM PAUL CEZANNE 1 ouverture(s)
MOURS ECOLE ELEM JACQUES PREVERT 1 ouverture(s)
NESLES LA VALLEE ECOLE JEAN DE SANTHEUIL 1 ouverture(s)
NEUVILLE SUR OISE ECOLE ELEM DE NEUVILLE 1 ouverture(s)
PONTOISE ECOLE MAT LUDOVIC PIETTE 2 ouverture(s)
PONTOISE ECOLE ELEM LOISEAU 2 ouverture(s)
SANNOIS ECOLE MAT MAGENDIE 1 ouverture(s)
SARCELLES ECOLE MAT ALBERT CAMUS 1 ouverture(s)
SARCELLES ECOLE MAT ROBERT DESNOS 1 ouverture(s)
SOISY SOUS MONTMORENCY ECOLE ELEM DESCARTES 1 1 ouverture(s)
ST GRATIEN ECOLE ELEM RAYMOND LOGEAIS 1 ouverture(s)
ST LEU LA FORET ECOLE ELEM MARIE CURIE 1 ouverture(s)
ST OUEN L AUMONE ECOLE ELEM J.J. ROUSSEAU 1 ouverture(s)
ST OUEN L AUMONE ECOLE MAT PREVERT & KOSMA 1 ouverture(s)
ST OUEN L AUMONE ECOLE ELEM LES BOURSEAUX 1 ouverture(s)
TAVERNY ECOLE MAT JEAN MERMOZ 1 ouverture(s)
TAVERNY ECOLE ELEM MARCEL PAGNOL 1 ouverture(s)
TAVERNY ECOLE ELEM RENE GOSCINNY 1 ouverture(s)
VAUREAL ECOLE MAT L ALLEE COUVERTE 1 ouverture(s)
VAUREAL ECOLE MAT LES MOISSONS 1 ouverture(s)
VILLIERS LE BEL ECOLE MAT JEAN JAURES 1 ouverture(s)

27 PROPOSITIONS DE FERMETURES

ANDILLY ECOLE MAT CHARLES PERRAULT 1 fermeture(s)
ARGENTEUIL ECOLE MAT PAUL ELUARD 2 1 fermeture(s)
BERNES SUR OISE ECOLE MAT BOIS PIERROT 1 fermeture(s)
CHAMPAGNE SUR OISE ECOLE ELEM GEORGES DUHAMEL 1 fermeture(s)
CORMEILLES EN PARISIS ECOLE MAT THIBAUT CHABRAND 1 fermeture(s)
DOMONT ECOLE ELEM PIERRE BROSSOLETTE 1 fermeture(s)
DOMONT ECOLE MAT JEAN MOULIN 1 fermeture(s)
GENICOURT ECOLE ELEM P LEFEVRE 1 fermeture(s)
GONESSE ECOLE ELEM ROGER SALENGRO 1 fermeture(s)
GOUSSAINVILLE ECOLE ELEM PREVERT 1 fermeture(s)
LONGUESSE ECOLE ELEM LONGUESSE 1 fermeture(s)
LUZARCHES ECOLE ELEM LOUIS JOUVET 1 fermeture(s)
MARLY LA VILLE ECOLE ELEM LA GARENNE 1 fermeture(s)
MENUCOURT ECOLE MAT LES CORNOUILLERS 1 fermeture(s)
MERIEL ECOLE MAT CHATEAU BLANC 1 fermeture(s)
MERY SUR OISE ECOLE ELEM LES JARDINS DE MERY 1 fermeture(s)
MONTMORENCY ECOLE ELEM LA FONTAINE 1 fermeture(s)
PONTOISE ECOLE LES MARADAS 1 fermeture(s)
PONTOISE ECOLE ELEM LES LARRIS 1 fermeture(s)
PUISEUX EN FRANCE ECOLE MAT MARCEL PAGNOL 1 fermeture(s)
SANNOIS ECOLE ELEM EMILE ROUX 1 fermeture(s)
SANNOIS ECOLE ELEM GASTON RAMON 1 fermeture(s)
SERAINCOURT ECOLE ELEM LE CENTRE 1 fermeture(s)
ST GERVAIS ECOLE ELEM ST GERVAIS 1 fermeture(s)
ST GRATIEN ECOLE ELEM GRUSSE DAGNEAUX 1 fermeture(s)
VALLANGOUJARD ECOLE ELEM GRANGEON 1 fermeture(s)

N.B. : Montigny les Cormeilles école Van Gogh : fermeture d’une classe maternelle et ouverture d’une classe élémentaire.


ÉCOLES à SURVEILLER POUR OUVERTURE

Les situations de ces écoles seront réexaminées en groupe de travail du CTSD au mois de juin 2013.

ABLEIGES Ecole primaire Villeneuve St Martin 1
ARGENTEUIL Ecole élémentaire Carnot 1
ARGENTEUIL Ecole maternelle Guesde J. 1
ARGENTEUIL Ecole maternelle Kergomard 1
ARGENTEUIL Ecole maternelle Langevin P. 1 1
ARGENTEUIL Ecole élémentaire Guesde J. 1. 1
ARGENTEUIL Ecole élémentaire Rousseau 1
ARNOUVILLE Ecole élémentaire Jaurès 1
BOUFFEMONT Ecole maternelle Hauts Champs 1
CERGY Ecole maternelle Sébille (la) 1
CERGY Ecole maternelle Village (Le) 1
CERGY Ecole élémentaire Châteaux (Les) 1
CERGY Ecole élémentaire Terrasses (les) 1
CERGY Ecole élémentaire Touleuses (Les) 1
CERGY Ecole maternelle Bontemps (le) 1
CERGY Ecole maternelle Chanterelle (la) 1
CERGY Ecole maternelle Hazay (le) 1
CERGY Ecole élémentaire Chanterelle (la) 1
CERGY Ecole primaire Nautilus (le) 1
CERGY Ecole élémentaire Point du jour (le) 1
CHARS Ecole élémentaire Tournesols (les) 1
CORMEILLES EN PARISIS Ecole élémentaire Alsace Lorraine 1
CORMEILLES EN VEXIN Ecole primaire Jaurès 1
COURDIMANCHE Ecole maternelle Louvière (la) 1
DEUIL LA BARRE Ecole élémentaire Mortefontaines 1
DOMONT Ecole élémentaire Moulin J. 1
EAUBONNE Ecole maternelle Bert 1
ENGHIEN LES BAINS Ecole maternelle Les Cygnes 1
ERAGNY Ecole primaire Grillon (le) 1
ERMONT Ecole maternelle Daudet 1
ERMONT Ecole maternelle Delacroix 1
ERMONT Ecole primaire Jaurès 1
ERMONT Ecole élémentaire Ravel 1
FONTENAY EN PARISIS Ecole maternelle Dolto F. 1
FRANCONVILLE Ecole maternelle Buisson 1
FRANCONVILLE Ecole élémentaire Buisson 2 1
FRANCONVILLE Ecole élémentaire Fontaine Bertin 1
GONESSE Ecole élémentaire Curie Marie 1
GOUSSAINVILLE Ecole maternelle Langevin 1
GOUSSAINVILLE Ecole primaire Ferry 1
GOUSSAINVILLE Ecole élémentaire Vié 1
HERBLAY Ecole maternelle St Exupéry 1
JOUY LE MOUTIER Ecole élémentaire Eguerets (les) 1
JOUY LE MOUTIER Ecole élémentaire Noyer (le) 1
JOUY LE MOUTIER Ecole primaire Retentis (les) 1
L’ISLE ADAM Ecole élémentaire Balzac 1
LA FRETTE SUR SEINE Ecole élémentaire Briand 1
LOUVRES Ecole maternelle Moulin 1
MONTIGNY LES CORMEILLES Ecole élémentaire Bert 1
MONTLIGNON Ecole maternelle DEcole maternelleouy 1
MONTMAGNY Ecole élémentaire Ferry 1
MONTMORENCY Ecole primaire Ferry 1
PERSAN Ecole maternelle Dolet 1
PERSAN Ecole élémentaire Eluard 1 1
PERSAN Ecole élémentaire Jaurès 1
PONTOISE Ecole maternelle Parc aux Charrettes 1
PONTOISE Ecole élémentaire Cézanne 1
PONTOISE Ecole élémentaire Ducher 1
PONTOISE Ecole élémentaire Parc aux Charrettes 1
PRESLES Ecole maternelle Centre 1
SAINT BRICE SOUS FORET Ecole maternelle Rouvrais 1
SAINT OUEN L’AUMONE Ecole élémentaire Matisse 1
SAINT OUEN L’AUMONE Ecole élémentaire Prairie (la) 1
SAINT PRIX Ecole élémentaire Gambetta 1
SANNOIS Ecole élémentaire Dunant 1
SOISY SOUS MONTMORENCY Ecole maternelle Descartes 1
SOISY SOUS MONTMORENCY Ecole maternelle Monnet 1
SURVILLIERS Ecole maternelle Jardin Frémin (le) 1
TAVERNY Ecole maternelle Verne 1
TAVERNY Ecole élémentaire Foch 1
TAVERNY Ecole élémentaire Verdun 1
VEMARS Ecole élémentaire Brassens G. 1
VILLIERS ADAM Ecole primaire P.Cézanne 1
VILLIERS LE BEL Ecole élémentaire Philipe 1

ÉCOLES à SURVEILLER POUR FERMETURE

ARGENTEUIL maternelle Lapierre -1
ARGENTEUIL élémentaire Brossolette -1
ARGENTEUIL élémentaire Rolland -1
ARGENTEUIL élémentaire Wallon -1
ARGENTEUIL maternelle Thomas -1
ARGENTEUIL élémentaire Langevin P. 1 -2
ARGENTEUIL élémentaire Langevin P. 2 -3
AUVERS SUR OISE élémentaire Vavasseur -1
BEAUMONT SUR OISE élémentaire Roussel -1
BESSANCOURT maternelle St Exupéry -1
BOUFFEMONT élémentaire Trait d’Union (le) -1
BRUYERES SUR OISE maternelle Triolet -1
CERGY maternelle Gros Caillou (le) -1
CERGY élémentaire Chat Perché (le) -1
CERGY élémentaire Gros Caillou (le) -1
CORMEILLES EN PARISIS maternelle Noyer de l’Image -1
ERAGNY élémentaire Longues Rayes (les) -1
FONTENAY EN PARISIS élémentaire Hirondelles (les) -1
GARGES LES GONESSE maternelle Rolland R. -1
GARGES LES GONESSE élémentaire Robespierre 2 -1
GONESSE élémentaire Jean Jaurès -1
HERBLAY élémentaire Chênes (les) -1
LE THILLAY primaire Centre -1
MONTIGNY LES CORMEILLES maternelle Cézanne -1
MONTMAGNY maternelle Les Lévriers -1
PONTOISE maternelle Les Larris -1
SAGY primaire Ecole publique -1
SAINT GRATIEN maternelle Sarrailh -1
SAINT LEU LA FORET maternelle Cadet Roussel -1
SAINT OUEN L’AUMONE primaire Val de Liesse -1
SAINT WITZ élémentaire Duchesne J. -1
SOISY SOUS MONTMORENCY maternelle St Exupéry -1
VAUREAL élémentaire Hauts Toupets (les) -1
VILLIERS LE BEL maternelle Gérard Philipe -1
VILLIERS LE BEL maternelle Wallon -1
VILLIERS LE BEL élémentaire Curie -1


REMPLACEMENT

Catégorie d’emplois Fermetures / Ouvertures Nombre de postes Implantation
Ouverture de BD ASH 7 dont 1 dédié au remplacement en ITEP
TRS 1 Implantation sur Eragny ASH Redécoupage circ ASH
TRS 1 Implantation sur Soisy ASH Redécoupage circ ASH
Ouverture de ZIL 1 EE Val d’Ysieux Chaumontel
Ouverture de ZIL 1 EE Langevin Wallon St Martin du Tertre
Fermeture de ZIL 1 EM Hugo Garges-les-Gonesse
Fermeture de ZIL 1 EM Rolland Garges-les-Gonesse
Fermeture de BD IA 7 Inspection Academique Osny

OUVERTURES DE 87 POSTES "+ DE MAÎTRES"

Catégorie d’emplois Fermetures / Ouvertures Nombre de postes Implantation
PLUS DE MAITRES QUE DE CLASSES
Ouverture 1 EE A.France Argenteuil
Ouverture 1 EE Wallon Argenteuil
Ouverture 1 EE R.Rolland Argenteuil
Ouverture 1 EE Pvc1 Argenteuil
Ouverture 1 EE Pvc2 Argenteuil
Ouverture 1 EE P.Eluard 1 Argenteuil
Ouverture 1 EE P.Eluard 2 Argenteuil
Ouverture 1 EE Cachin Argenteuil
Ouverture 1 EE Croix Duny (Groupe Scolaire Plan De Lutte Contre L’Illettrisme) Argenteuil
Ouverture 1 EE Jean-Jacques Rousseau Argenteuil
Ouverture 1 EE Ambroise Thomas Argenteuil
Ouverture 1 EE Joliot Curie (Cucs Expérimental) Argenteuil
Ouverture 1 EE Jules Guesde 2 Argenteuil
Ouverture 1 EE Langevin 2 Argenteuil
Ouverture 1 M.Cachin Bezons
Ouverture 1 PV Couturier Bezons
Ouverture 1 V.Hugo 1 Bezons
Ouverture 1 V.Hugo 2 Bezons
Ouverture 1 P.Langevin Bezons
Ouverture 1 Belle Epine Cergy
Ouverture 1 EE La Sébille Cergy
Ouverture 1 EE L. Piette Pontoise
Ouverture 1 EP G.Loiseau Pontoise
Ouverture 1 EE La Justice Cergy
Ouverture 1 Le Ponceau Cergy
Ouverture 1 EE L’Escapade Cergy
Ouverture 1 EE Les Genottes Cergy
Ouverture 1 EE Les Terrasses Cergy
Ouverture 1 EE Les Tilleuls Cergy
Ouverture 1 EE Chanterelle Cergy
Ouverture 1 EE Chat Perche Cergy
Ouverture 1 EE Terroir Cergy
Ouverture 1 EE Le Bontemps Cergy
Ouverture 1 EE Le Gros Caillou Cergy
Ouverture 1 EE St Exupery Osny
Ouverture 1 EE La Cerisaie Villiers-le-Bel
Ouverture 1 EE Mace Villiers-le-Bel
Ouverture 1 EE Curie Villiers-le-Bel
Ouverture 1 EE P. Langevin 2 Villiers-le-Bel
Ouverture 1 EE G. Philipe Villiers-le-Bel
Ouverture 1 EE Jaures Villiers-le-Bel
Ouverture 1 EE Wallon Villiers-le-Bel
Ouverture 1 EE Buisson Villiers-le-Bel
Ouverture 1 EE Zola Villiers-le-Bel
Ouverture 1 EE P.M.Curie Garges-les-Gonesse
Ouverture 1 EE J.Prévert Garges-les-Gonesse
Ouverture 1 EP Jean de la Fontaine Garges-les-Gonesse
Ouverture 1 EP A.Daudet Garges-les-Gonesse
Ouverture 1 EE A.France Garges-les-Gonesse
Ouverture 1 EE V.Hugo Garges-les-Gonesse
Ouverture 1 EE R.Rolland Garges-les-Gonesse
Ouverture 1 EP H.Barbusse B Garges-les-Gonesse
Ouverture 1 EE J.Moulin Garges-les-Gonesse
Ouverture 1 EE J.Jaurès Garges-les-Gonesse
Ouverture 1 EE Robespierre 1 Garges-les-Gonesse
Ouverture 1 EE Curie (+ La Fontaine mat), Gonesse Gonesse
Ouverture 1 EE Bloch (+ Bloch), Gonesse Gonesse
Ouverture 1 EE Coty (+Coty mat), Gonesse Gonesse
Ouverture 1 EE Péguy (+ Perrault et Louise Michel), Gonesse Gonesse
Ouverture 1 EE Malvitte (+Lucie Aubrac mat et La Madeleine mat), Gonesse Gonesse
Ouverture 1 EE Germaine Vié Goussainville
Ouverture 1 EE Jean Moulin Goussainville
Ouverture 1 EE Jacques Prevert Goussainville
Ouverture 1 EP De Gaulle.Y Goussainville
Ouverture 1 EE Paul Langevin Goussainville
Ouverture 1 Paul Eluard Goussainville
Ouverture 1 EE Paul Eluard 1 Persan
Ouverture 1 EE Paul Eluard 2 Persan
Ouverture 1 EE Jean Jaurès Persan
Ouverture 1 EE Bois Joli Sarcelles
Ouverture 1 EE Val Fleuri Sarcelles
Ouverture 1 EE Chantepie Sarcelles
Ouverture 1 EE Curie (Pierre & Marie) Sarcelles
Ouverture 1 EE Lelong Sarcelles
Ouverture 1 Rousseau Saint-Ouen-l’Aumône
Ouverture 1 A. France Sarcelles
Ouverture 1 J. Jaures 1 Sarcelles
Ouverture 1 J. Jaures 2 Sarcelles
Ouverture 2 L. Pasteur Sarcelles
Ouverture 1 P. Kergomard 1 Sarcelles
Ouverture 1 P. Kergomard 2 Sarcelles
Ouverture 1 H. Dunant 1 Sarcelles
Ouverture 1 Saint-Exupery 1 Sarcelles
Ouverture 1 Saint-Exupery 2 Sarcelles
Ouverture 1 A. Camus Sarcelles
Ouverture 1 J. Mermoz 1 Sarcelles

FERMETURES DE 55, 25 POSTES SURNUMÉRAIRES ZEP/REP

Fermeture -0,5 EM Eluard 2 Argenteuil
Fermeture -1 EE France Argenteuil
Fermeture -1 EE Rolland Argenteuil
Fermeture -0,5 EE Vaillant Couturier 2 Argenteuil
Fermeture -1 EE Wallon Argenteuil
Fermeture -1 EE Cachin Argenteuil
Fermeture -1,5 EE Croix Duny Argenteuil
Fermeture -1 EE Langevin P. 1 Argenteuil
Fermeture -1 EE Langevin P. 2 Argenteuil
Fermeture -1 EE Cachin Bezons
Fermeture -0,5 EE Belle épine Cergy
Fermeture -0,5 EE Justice (la) Cergy
Fermeture -0,5 EE Sébille (la) Cergy
Fermeture -0,5 EE Piette L. Pontoise
Fermeture -0,25 EM Escapade (l’) Cergy
Fermeture -0,25 EM Genottes (les) Cergy
Fermeture -0,5 EE Chat Perché (le) Cergy
Fermeture -0,5 EE Escapade (l’) Cergy
Fermeture -0,5 EE Genottes (les) Cergy
Fermeture -0,25 EE Gros Caillou (le) Cergy
Fermeture -0,5 EE Tilleuls (les) Cergy
Fermeture -1 EM Buisson Villiers Le Bel
Fermeture -1 EE Buisson Villiers Le Bel
Fermeture -1 EE Cerisaie Villiers Le Bel
Fermeture -1 EE Jaurès Villiers Le Bel
Fermeture -1 EE Langevin 2 Villiers Le Bel
Fermeture -1 EE Macé Villiers Le Bel
Fermeture -1 EE Philipe Villiers Le Bel
Fermeture -1 EP Barbusse B Garges Les Gonesse
Fermeture -0,5 EE Curie Garges Les Gonesse
Fermeture -1 EE France Garges Les Gonesse
Fermeture -1 EE Hugo V. Garges Les Gonesse
Fermeture -1 EP Jean de la Fontaine Garges Les Gonesse
Fermeture -1 EE Langevin Garges Les Gonesse
Fermeture -1 EE Moulin Garges Les Gonesse
Fermeture -1 EE Prévert Garges Les Gonesse
Fermeture -1 EE Robespierre 1 Garges Les Gonesse
Fermeture -1 EE Rolland Garges Les Gonesse
Fermeture -0,5 EE St Exupéry Garges Les Gonesse
Fermeture -1 EM La Fontaine J. (de) Gonesse
Fermeture -1 EM Perrault C. Gonesse
Fermeture -0,5 EE Coty R. Gonesse
Fermeture -1 EE Péguy C. Gonesse
Fermeture -0,5 EE Eluard Goussainville
Fermeture -1 EE Paul Langevin Goussainville
Fermeture -1,5 EE Moulin Goussainville
Fermeture -1 EP Prévert Goussainville
Fermeture -1,5 EE Vié Goussainville
Fermeture -1 EE Eluard 1 Persan
Fermeture -1 EE Eluard 2 Persan
Fermeture -1 EE Chantepie Sarcelles
Fermeture -1 EE Curie (Pierre & Marie) Sarcelles
Fermeture -0,5 EM Le Nôtre Saint Ouen L’Aumone
Fermeture -0,5 EE Matisse Saint Ouen L’Aumone
Fermeture -1 EM Desnos Sarcelles
Fermeture -1 EE Camus Sarcelles
Fermeture -1 EE Dunant 1 Sarcelles
Fermeture -1 EE France Sarcelles
Fermeture -2 EE Jaurès 2 Sarcelles
Fermeture -1 EE Kergomard 1 Sarcelles
Fermeture -2 EE Pasteur 2 Sarcelles
Fermeture -1 EE St Exupéry 2 Sarcelles

BESOINS EDUCATIFS PARTICULIERS

Catégorie d’emplois Fermetures / Ouvertures Nombre de postes Implantation
CLIN
Ouverture CLIN 0,5 EE Macé Villiers le Bel
Ouverture CLIN 0,5 A définir - circonscription de Franconville
Ouverture CLIN 0,5 EE Jaurès 1 ou 2 Garges-les-Gonesse
Ouverture CLIN 1 EE Hatrel Deuil la barre
Ouverture CLIN 0,5 EE ChantepieSarcelles
Fermeture CLIN -0,5 EE Péguy Gonesse
Fermeture CLIN -1 EE Jaurès 2 Sarcelles
EDV
Ouverture EDV 0,5 EE P Eluard 2 Argenteuil
Ouverture EDV 0,5 EE Flammarion Eaubonne
Ouverture EDV 0,5 EE Les Glaisières Groslay
Ouverture EDV 0,5 EE E Roux Sannois
Ouverture EDV 0,5 EE ST EXUPERY Bessancourt
Fermeture EDV -0,5 EE MARIE CURIE St Leu
Fermeture EDV -0,5 EE Riet Ecouen
CLIS
Ouverture CLIS TFC 1 A définir - commune de St Ouen l’aumone
Ouverture CLIS TFC 1 A définir - commune de Eragny
Ouverture CLIS TFC 1 A définir - commune de Goussainville
Ouverture CLIS TFC 1 A définir - commune de Gonesse
Ouverture CLIS TED 1 A définir - commune de Montigny les Cormeilles
Fermeture CLIS TFM -1 A définir - commune de Saint Brice
Etablissements spécialisés
Ouverture ECSP option C 1 Centre Madeleine Fockenberghe Gonesse
Ouverture ECSP option C 0,5 Le Clos Fleuri Ermont
Ouverture ECSP option D 1 Centre Pédiatrique Paris Nord Sarcelles
Ouverture ECSP option D 1 MLM - René Zazzo Montlignon
Fermeture DETS -1 MLM - René Zazzo Montlignon
Poste E
Ouverture de E 1 EE Barbusse B Garges les Gonesse
Fermeture de E -1 EE G Montmousseau Méry-sur-Oise
REFERENT
Ouverture REFERENT 1 A définir - Bassin Argenteuil Enghein
Ouverture REFERENT 1 A définir - Bassin Gonesse Sarcelles

 

30 visiteurs en ce moment

*Top

SNUIPP95 - Maison des Syndicats 26 rue Francis Combe 95014 Cergy Cedex - tél. 01 30 32 21 88 - Fax :01 30 32 39 12

snu95@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 95 , tous droits réservés.