Vous êtes actuellement : Archives  / Actualités 2012-2013

21 février 2013

La journée de carence bientôt abrogée

La mobilisation a payé ! La ministre de la fonction publique a décidé l’abrogation de la journée de carence mise en place l’an passé pour les fonctionnaires. Une décision saluée par les organisations syndicales qui avaient combattu cette mesure injuste.
JPEG - 4.6 ko

Marylise Lebranchu, ministre de la fonction publique, vient d’annoncer aux organisations syndicales qu’elle a décidé l’abrogation prochaine de la journée de carence en cas d’arrêt de maladie. Cette abrogation, qui devrait entrer en vigueur au 1er janvier 2014, peut sans nul doute être mise à l’actif des nombreuses interpellations des fédérations de fonctionnaires, notamment la FSU, et des mobilisations des agents. Elle vient mettre un terme à une mesure injuste, dénoncée par toutes les organisations syndicales et qui était encore au cœur des revendications de la journée de grève du 31 janvier dernier.

Lire :

- le communiqué de la FSU