www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 95

Recherche par mots clé

Vous êtes actuellement : Archives  / Actualités 2012-2013 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
28 février 2013

CAPD du 28 février : compte-rendu

Les disponibilités, les temps partiels et les postes surnuméraires étaient à l’ordre du jour de la CAPD du jeudi 28 février.

C’est avec tristesse et douleur que les délégués du personnel du SNUipp-FSU 95 ont fait part, à l’ensemble de la CAPD, de la disparition d’Emma, la fille de nos amis Laurent et Sandrine Jany. Toutes nos pensées vont vers eux et Clément, leur fils.

Disponibilités : décisions encore reportées

Lors de la CAPD du 21 février, le SNUipp-FSU 95 s’était étonné que les disponibilités n’aient toujours pas été traitées... La DASEN avait alors convoqué en urgence un Groupe de Travail pour ce jeudi.

Les disponibilités ont également une incidence sur le mouvement intra-départemental en libérant des postes à TD.

97 demandes de disponibilités de droit sont accordées automatiquement. La DASEN réserve sa décision concernant les 93 demandes sur autorisation (78 renouvellements et 15 premières demandes).

Elle indique espérer pouvoir donner des réponses lors de la CAPD du 21 mars 2013 !

Par ailleurs, le SNUipp-FSU 95 a souligné que les statistiques de participations aux permutations (forte proportion de demandes de sorties du 95 pour rapprochements de conjoints et faible demandes d’entrées) laissent supposer une augmentation du nombre de demandes de disponibilités de droit.

Le SNUipp-FSU 95 a dénoncé, de nouveau, le traitement accordé aux collègues. Il n’est pas admissible d’entretenir une telle incertitude.

Temps partiels : ubuesque !

La DASEN souhaitait présenter un projet de circulaire sur les temps partiels basé sur un projet de circulaire ministérielle qui n’est toujours pas publiée.

La précipitation à entrer dans la réforme des rythmes que le SNUipp-FSU dénonce depuis le début, conduit à des situations inadmissibles et inéquitables. En ne considérant que les quelques exemples d’organisation de la journée et de la semaine proposés par le ministère, on créerait une multitude de quotités et de rémunérations différentes ! Une situation inégalitaire pour les collègues et ingérable pour les écoles.

La liberté laissée aux communes d’organiser l’emploi du temps souvent sans concertation provoque des situations insupportables pour les personnels et pour les écoles.

Le SNUipp-FSU a réaffirmé que seul un report pour toutes les communes à 2014 permettrait de prendre le temps de penser une réforme et son organisation dans l’intérêt de tous.

Le projet de circulaire sur les temps partiels est une nouvelle illustration de l’improvisation avec laquelle cette réforme est menée.

Ce dossier sera de nouveau à l’ordre du jour de la CAPD du 21 mars 2013 !

"+ de maîtres que de classes"

La DASEN a proposé un projet d’avenant au mouvement pour les postes "+ de maîtres que de classes".

Le SNUipp-FSU 95 est intervenu pour demander des clarifications et des précisions (mission, projet, formation...). Il a demandé que des corrections soient apportées notamment sur les priorités des "faisant fonction" (postes REP/ZEP actuels). Nous nous sommes assurés que tous les collègues concernés feraient l’objet d’une attention particulière lors du mouvement.

L’avenant devrait paraître prochainement en annexe 16 du mouvement sur le site de la Direction Académique.

Pour mémoire : ouverture du serveur du mouvement du 18/03 au 03/04. Réunion d’information, organisée par le SNUipp-FSU 95, le mercredi 20 mars à 14h à la maison des syndicats.

Stages CAPA-SH

Le SNUipp-FSU 95 a demandé que de nouveaux départs en stage soient accordés. Après informations prises auprès de nos collègues de sections SNUipp d’autres départements d’Ile de France, il s’avère que des départs en nombre sont accordés pour les options E et G.

La DASEN maintient son refus d’accorder des départs dans ces options au prétexte que l’avenir des RASED reste en suspens dans l’attente de discussions nationales. Elle annonce accorder un départ supplémentaire en option D.

Postes adaptés - Allègement de service

Le SNUipp-FSU 95 a pointé la carence des possibilités proposées aux collègues en situations particulières. Cette année, seulement 8 postes adaptés et 2 équivalent Emplois Temps Plein pour les allègements de service étaient budgétés pour notre département.

ULIS

7 créations d’ULIS sur le Val d’Oise pour la rentrée prochaine. Une commission au rectorat déterminera si ces postes sont ouverts aux collègues du 1er ou du 2nd degré.

P.E.S.

Le SNUipp-FSU 95 est sollicité régulièrement par les jeunes collègues stagiaires. Il y a nécessité d’avoir une vision d’ensemble de la situation et de réfléchir à une amélioration des conditions de "formation".

Nous avons donc demandé qu’un point d’étape et une analyse de l’année de stage soit à l’ordre du jour d’un prochain groupe de travail.


Pour toute question, résultat : n’hésitez pas à contacter vos délégués du personnel du SNUipp-FSU 95 au 01 30 32 21 88.


ET SI VOUS VOUS SYNDIQUIEZ !

-

 

16 visiteurs en ce moment

*Top

SNUIPP95 - Maison des Syndicats 26 rue Francis Combe 95014 Cergy Cedex - tél. 01 30 32 21 88 - Fax :01 30 32 39 12

snu95@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 95 , tous droits réservés.