Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2004

11 février 2004

Grève nationale de l’Education le 12 mars

Recrutements, emploi, précarité :

GREVE NATIONALE

le 12 mars 2004

Les fédérations FERC-CGT, FSU, SGEN-CFDT, UNSA-Education(*) appellent les personnels de l’éducation et de la recherche à une journée nationale de grève le 12 mars 2004. Elles dénoncent ainsi la situation faite aux services publics d’éducation et de recherche à la suite des décisions budgétaires prises par le gouvernement. C’est l’avenir des jeunes qui est menacé aussi bien par les suppressions de moyens que par les choix brutaux en matière de recrutement. Ces choix ont également pour conséquence l’accroissement de la précarité. Ils s’accompagnent du maintien du transfert massif de personnels aux collectivités locales.

Elles appellent à multiplier les actions qui se sont déjà développées, que ce soit au plan des académies ou des départements ou nationalement dans la Recherche Publique.

(*) La FAEN consulte ses instances pour déterminer si elle se joint à cet appel.

Paris, le 9 Février 2004