www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 95

Recherche par mots clé

Vous êtes actuellement : Archives  / Actualités 2012-2013 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
30 mai 2013

CAPD : groupe de travail du 30/05

Compte-rendu du groupe de travail de la CAPD du jeudi 30 mai 2013.

La DASEN avait réuni un groupe de travail, ce jeudi 30 mai, en préparation de la CAPD du 6 juin 2013.

EXEAT-INEAT

Un point a été fait sur les INEAT EXEAT à la suite du groupe de travail "permutations" au ministère (voir précédent article).

Attention : les informations données ci-dessous sont à prendre avec prudence, les décisions officielles seront prises à la CAPD du jeudi 6 juin.

Plus de 140 collègues ont formulé une demande d’Exeat du 95 pour la rentrée 2013. Parmi ces demandes, 19 collègues ont un avis social et/ou médical. Toutes les autres demandes ont, ensuite, été classées par les services académiques du Val d’Oise dans l’ordre du barème.

En parallèle, suite aux interventions du SNUipp-FSU, le ministère a accepté de réunir un Groupe de Travail pour pallier les résultats catastrophiques des permutations. À partir de différents critères identifiés lors de ce GT (handicap, rapprochement de conjoint : distance, ancienneté de la demande, enfants) et des possibilités d’INEAT, le ministère a transmis une liste de 9 collègues de notre département qui pourraient bénéficier d’un EXEAT.

La DASEN envisagerait d’accorder 17 EXEAT supplémentaires dans l’ordre du classement à ces 9 décidés au niveau national.

Pour le SNUipp-FSU 95, l’annonce de ces 26 EXEAT possibles est bien loin de répondre aux attentes de nos collègues ! Il continuera dans les différentes instances d’exiger un nombre de départ à la hauteur des besoins.

Toutes les situations seront ré-examinées à la CAPD du 6 juin 2013.

DEMANDES DE RÉAFFECTATIONS

Les délégués du personnel ont été destinataires de la liste des premières demandes de réaffectations. Les courriers et avis des IEN continuent d’arriver aux services de la Direction Académique. Toutes les réaffectations (direction, ASH, EDV, UPAA...) seront examinées le 6 juin 2013.

N’hésitez pas à nous communiquer le double de votre demande, afin de vérifier qu’elle est bien prise en compte et de suivre celle-ci en CAPD.

Plusieurs autres questions ont été abordées :

- mi-temps annualisés : pour certains couplages et demandes de périodes incompatibles, les collègues vont être contactés afin de trouver une solution.

- priorités médicales au TP : les délégués du personnel du SNUipp-FSU 95 se sont assurés que toutes les situations des collègues étaient répertoriées. Ils seront vigilants pour qu’une solution soit trouvée pour tous les personnels concernés.

- PES : nous avons demandé à ce que les supports PES soient connus assez rapidement par les écoles afin de pouvoir préparer au mieux la prochaine rentrée scolaire.

Pour toute question ou précision, n’hésitez pas à contacter un délégué du personnel du SNUipp-FSU 95 au 01 30 32 21 88.

 

28 visiteurs en ce moment

*Top

SNUIPP95 - Maison des Syndicats 26 rue Francis Combe 95014 Cergy Cedex - tél. 01 30 32 21 88 - Fax :01 30 32 39 12

snu95@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 95 , tous droits réservés.