Vous êtes actuellement : Archives  / Actualités 2012-2013

7 juin 2013

Une nouvelle secrétaire départementale

Le SNUipp-FSU s’est construit sur la volonté commune de trouver de nouveaux modes de fonctionnement en rupture avec les pratiques syndicales existantes.

Quelques grandes idées-force ont guidé notre démarche : la volonté de faire en commun, en gérant nos différences comme source d’enrichissement et non comme source d’affrontements, en recherchant à chaque instant la synthèse capable de mobiliser l’ensemble des énergies, en rompant avec le fait majoritaire.

Pluralisme, démarche de synthèse, respect des minorités d’idées, vont de pair avec la recherche d’un mode de fonctionnement associant l’ensemble des syndiqués aux décisions du syndicat ; la rupture avec un syndicalisme de sommet et l’expérimentation de nouvelles formes de démocratie constituent un autre grand pôle de notre fonctionnement.

Le SNUipp-FSU attache une importance particulière au renouvellement et à la rotation des responsables syndicaux. Le SNUipp-FSU qui syndique dans un secteur professionnel fortement féminisé se doit aussi de refléter cette réalité. C’est pour cela qu’il tente de valoriser à tous les niveaux la représentation des femmes dans ses différentes instances.

A la veille du 9ème congrès national, qui se tiendra du 10 au 14 juin à Saint Malo, le Conseil Syndical du 6 juin 2013, a élu à l’unanimité Mme Véronique Houttemane, Directrice d’école à Ecouen, nouvelle secrétaire départementale du SNUipp-FSU 95.

Déléguée du personnel depuis plusieurs années, j’ai pu apprécier ses compétences, son sens de l’écoute et les valeurs que nous avons en commun. Entourée d’une équipe solide, active et consciencieuse, c’est en toute confiance que je lui passe le relais.

Bien cordialement

Alexis Pomérat