Vous êtes actuellement : Archives  / Actualités 2012-2013

28 juin 2013

Informer les retraitables

Suite aux annonces concernant les mesures catégorielles (passage à la hors classe pour 3 % des collègues dès 2013), il est urgent que chaque collègue partant à la retraite au 1er septembre soit informé.

Le SNUipp a demandé que le ministère informe officiellement les DASEN de l’augmentation du nombre de promus à la hors-classe au 1er septembre 2013. Dans le même temps, le SNUipp-FSU 95 interpelle la DASEN pour qu’un groupe de travail se tienne rapidement. Nous demandons à l’administration d’informer et d’interroger dès maintenant les collègues concernés et notamment les promus-retraitables pour qu’ils puissent se déterminer (annuler leur départ à la retraite ou pas) dans les meilleures conditions.

Malgré nos demandes répétées et comme l’an dernier, l’administration n’a toujours pas communiqué la liste des retraitables aux délégués du personnel. Il nous est donc impossible d’informer individuellement chaque collègue concerné. Nous comptons sur la solidarité de toutes et tous pour que les retraitables puissent bénéficier de cette possibilité d’avancement et de l’incidence éventuelle sur le montant de leur pension au cas où ils souhaiteraient reporter leur départ à la retraite à la rentrée 2014.

Pour toute précision ou question : contactez le SNUipp-FSU 95 au 01 30 32 21 88.

Courrier DASEN retraitables