Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2004

9 mars 2004

Enquêtes grève

Plusieurs écoles nous ont signalé avoir reçu une enquête, à remplir par le directeur ou la directrice, portant sur le nombre de grévistes et le nombre de classes fermées à retourner par fax ou par mail chez leur IEN.

Le SNUipp rappelle que les directrices et directeurs ne sont pas chef d’établissement, qu’ils n’ont pas à répondre à ce genre de sollicitation qui peut ouvrir la porte à des dérives majeures.

Le SNUipp donne pour consigne de ne répondre à aucune enquête de ce type : seules les fiches individuelles seront renvoyées selon les modalités habituelles.

Le SNUipp a interpellé l’IEN coordinateur qui a confirmé qu’aucun dispositif nouveau de remontée n’avait été mis en place : comme d’habitude, les IEN et chefs d’établissement du 2nd degré ont à faire remonter des informations globales (pourcentage) et non nominatives concernant leur circonscription ou leur établissemnt (établissements fermés, taux de grévistes)

Signaler toute difficulté à la section départemetnale du SNUipp.

Et ne pas oublier de communiquer le nombre de grévistes de votre école au responsable de secteur du SNUipp ou par défaut à la section départementale.