Vous êtes actuellement : Archives  / Actualités 2013-2014

30 septembre 2013

Audience DASEN : compte rendu

Suite à notre demande d’audience, nous avons été longuement reçus par la Directrice Académique et l’Inspecteur d’Académie Adjoint ce vendredi 27 septembre 2013.

Nous avons d’abord tenu à rappeler l’essence même du SNUipp-FSU : un syndicat de défense des personnels dans l’équité et la transparence, de défenses des valeurs de solidarité, de justice sociale, mais aussi à l’initiative de débats, de réflexions et de propositions sur les questions pédagogiques. Le but du SNUipp-FSU reste de travailler pour la réussite des élèves mais dans le respect des droits des personnels et de leurs conditions de travail. Le SNUipp-FSU est attaché au Service publique d’éducation.

Lors de cette entrevue, nous souhaitions faire part du sentiment général des collègues en ce début d’année scolaire. Nous avons été sollicités par nombre d’entre vous, nous permettant ainsi de prendre appui sur votre expertise du terrain et d’illustrer nos propos par des situations concrètes.

Effectifs en hausse, directions d’école, accompagnement des élèves en situation de handicap, conditions d’affectation des jeunes collègues, mise en place des rythmes scolaires, organisation des 108h, consultation programmes, Indemnité spécifique, formateurs, Rased, référents... Nous avons expliqué en quoi le climat est plutôt tendu dans les écoles.

Lire le compte-rendu de l’audience ci-dessous :

Cliquez sur l’image pour télécharger