Vous êtes actuellement : Archives  / Actualités 2013-2014

6 novembre 2013

Rythmes : actions

Maintenant, ça suffit ! Pour être entendus, les enseignants vont-ils devoir mettre des bonnets multicolores sur leurs têtes ?

Les enseignants ont leur mot à dire et se feront entendre lors des mobilisations qui s’annoncent dans la quinzaine nationale d’actions (du 4 au 20 novembre) annoncée dès le 20 octobre dans les départements par le SNUipp-FSU (rassemblements, manifestations, grèves le 13 pour certains départements, le 14 pour quelques autres en fonction des spécificités locales, audiences, rencontres avec les collègues, les parents, les élus...).

Cette quinzaine d’actions est l’étape indispensable pour construire le rapport de force nécessaire sur tout le territoire. Elle sera ponctuée par une action nationale où des enseignants de tous les départements de France manifesteront devant le ministère à Paris, le 20 novembre.

Pour le SNUipp-FSU, la réussite de cette quinzaine d’actions permettra de créer les conditions d’une grève nationale, massive, début décembre qui est d’ores et déjà à l’ordre du jour.

Quinzaine d’actions dans le Val d’Oise à retrouver sur http://95.snuipp.fr/spip.php ?article2426