Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2004

27 mars 2004

Emplois - Recrutements - Décentralisation - Protection Sociale : Manifestation le 3 avril

Emplois - Recrutements - Décentralisation - Protection Sociale

Après les fortes mobilisations du 12 mars dans l’Éducation, du 17 mars de l’action sociale, des STAPS le 18 mars et du 19 mars dans la recherche.

Manifestons le 3 avril

14 heures

de la République à l’Opéra.

- Pour la restitution des milliers d’emplois supprimés dans l’éducation et la recherche, pour une programmation des recrutements aux concours, avec créations d’emplois titulaires, permettant de remplacer les départs en retraite, de faire face aux besoins immédiats et à venir, pour améliorer le remplacement des personnels et résorber la précarité

- Pour l’abandon de la décentralisation de personnels, des services et de leurs missions de service public et pour l’abandon du projet de loi Sarkozy.

- Avec les secteurs en lutte - chercheurs, travailleurs sociaux, étudiants en STAPS, intermittents - dans un grand cortège éducation-recherche-culture-insertion"

- Pour exprimer fortement nos revendications en matière d’emploi, de résorption de la précarité, de services publics, de salaires et de protection sociale, en convergence avec les confédérations Cgt, Unsa, Cfdt, Fo, Cftc, appelant à cette manifestation dans le cadre de l’appel de la confédération européenne des syndicats (CES) pour une Europe sociale

Cette journée de mobilisation européenne doit constituer en France une étape importante dans la construction d’un grand mouvement unitaire et interprofessionnel. Avec les manifestations organisées le même jour dans les grandes villes d’Europe, elle doit constituer un signal très fort vis-à-vis de l’ensemble des gouvernements et des instances européennes : il faut faire obstacle aux logiques marchandes, financières et de régression sociale qui prévalent aujourd’hui dans la politique européenne. Alors, tous ensemble manifestons pour nos revendications, pour l’avenir de l’éducation, de la recherche et de la culture, pour une société plus solidaire !

Rendez Vous FSU Ile de France : Place de la République (côté de la Statue)