Vous êtes actuellement : Archives  / Actualités 2013-2014

25 novembre 2013

Egalité fille-garçon

Le SNUipp-FSU cible d’attaques inacceptables. Victime de plusieurs exactions organisées par des personnes se réclamant du « printemps français », le SNUipp-FSU réaffirme son engagement en faveur de l’éducation contre toutes les discriminations.

En quelques jours, le siège national à Paris et les locaux de la section du Loiret à Orléans du SNUipp-FSU viennent d’être la cible d’agressions (intrusions sauvages, jet de « cobayes » dans les locaux, tags muraux) d’un groupuscule se réclamant du « printemps français » et menant campagne contre l’engagement public de notre syndicat pour les valeurs d’égalité et de lutte contre l’homophobie. Ces exactions qui sont même l’objet de diffusions de vidéos et de messages sur la toile internet sont inacceptables.

N’en déplaise aux esprits réactionnaires, le SNUIPP-FSU poursuivra son engagement total pour que l’école soit le lieu de la promotion de l’égalité, du respect de l’autre et de ses différences et de la lutte contre toute forme de discrimination, car ce sont des valeurs démocratiques fondamentales. C’est aussi et d’abord à l’école de faire reculer les stéréotypes qui portent en germe les inégalités, la violence et la haine.

Le SNUipp-FSU a demandé au ministre de l’éducation qu’il condamne fermement toute forme d’action de ce genre et réaffirme son soutien à la campagne « ABCD égalité » qui est expérimentée actuellement dans les écoles.