Vous êtes actuellement : Archives  / Actualités 2013-2014

27 février 2014

Durée du congé maladie ordinaire

Le médecin m’ a accordé un congé de maladie ordinaire d’un mois à compter du 30 janvier 2014. Quelle sera la période pendant laquelle je percevrai la totalité de mon traitement ?

Le fonctionnaire en activité a droit à des congés de maladie dont la durée totale peut atteindre un an pendant une période de douze mois consécutifs et conserve l’intégralité de son traitement pendant une durée de trois mois ; ce traitement est réduit de moitié pendant les neuf mois suivants.

Le fonctionnaire conserve, en outre, ses droits à la totalité du supplément familial de traitement et de l’indemnité de résidence.

Pour déterminer la période à plein traitement, il faut remonter dans le temps un an avant, soit dans ce cas au 30 janvier 2013. Si depuis cette date, vous n’avez pas eu de congé, vous avez droit à 3 mois de congé à plein traitement. Si, par contre, vous avez déjà eu durant cette période 20 jours de congés entre les mêmes dates, il vous restera 70 jours de congés à plein traitement.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter un délégué du personnel du SNUipp-FSU 95 au 01 30 32 21 88 ou snu95@snuipp.fr