Vous êtes actuellement : Archives  / Actualités 2013-2014

11 mars 2014

Permutations informatisées : constante dégradation !

Les résultats des permutations informatisées sont maintenant connus. Les sections départementales du SNUipp-FSU se mobilisent pour informer les enseignants et répondre à toutes leurs questions.

Les sections départementales du SNUipp-FSU sont mobilisées afin d’ informer précisément les enseignants des écoles qui ont participé aux permutations informatisées dont les résultats sont maintenant connus.

Elles proposent notamment toutes les informations utiles concernant les démarches à engager pour la suite (contacter le département obtenu, renouveler sa demande lors de la deuxième phase, participer au mouvement intra...)

Si pour l’heure, si on constate une très légère amélioration par rapport aux résultats de l’an passé (avec 23,09% de satisfaction contre 21.29% en 2013), ils restent très en deçà de ceux enregistrés avant 2011. Seulement 3949 enseignants ont obtenu satisfaction sur un de leurs voeux, sur un total de 17099 participants.

Le tableau ci-après recense la constante dégradation de ce mouvement inter-départemental :

Résultats nationaux

AnnéeTaux de satisfaction globalTaux de satisfaction rapprochement de conjoint
200542,74%61,00%
200640,21%59,00%
200740,21%63,00%
200839,56%63,52%
200935,74%64,00%
201037,08%65,30%
201129,19%53,19%
201225,12%45,97%
201321,29%39,25%
201423,09%43,01 %

La nouvelle bonification de 80 points pour les rapprochements de conjoint séparés et exerçant dans des départements d’académie non limitrophes n’a pas non plus apporté de résultats très probants.

Concernant Mayotte, dont les professeurs des écoles ont pu participer pour la première fois à ce mouvement informatisé, 72 collègues ont obtenu satisfaction sur l’un de leurs voeux (dont 33 revenant sur leur département d’origine).

330 des 336 collègues bénéficiant des 800 points ont obtenu satisfaction sur l’un de leurs voeux. Nous demanderons un suivi individualisé des 6 collègues non satisfaits, lors de la phase ineat / exeat.

Par contre, seulement 46 des 123 collègues ayant une RQTH ont obtenu satisfaction sur un de leurs voeux (soit 37,10 %), avec la nouvelle bonification de 100 points.

Un groupe de travail ’’bilan’’ est d’ores et déjà prévu à la DGRH du ministère le mardi 25 mars à 14h30. Le SNUipp-FSU y portera à nouveau son exigence de voir cette question traitée au mieux de l’intérêt des enseignants du premier degré, dont beaucoup vont se voir à nouveau contraints à des choix difficiles entre leurs aspirations professionnelles et leurs situations familiales.

Val d’Oise

Dans le Val d’Oise, seuls 120 collègues ont obtenu une mutation sur les 696 demandes. Comme ces dernières années, les possibilités de changer de département sont encore très réduites. De nombreux collègues vont se retrouver dans des situations personnelles difficiles.

Un taux de satisfaction 2014 pour le Val d’Oise de 17,2 % (2013 : 14,4%, 2012 : 15,8%, 2011 : 19,6 %).

Pour toute question ou précision, contactez un délégué du personnel du SNUipp-FSU 95 au 01 30 32 21 88

DEP AFFECTATION BARÈME MINI NBRE DÉPARTS
94 VAL-DE-MARNE 98,00 3
971 GUADELOUPE 429,00 1
972 MARTINIQUE 455,16 1

- Vous avez obtenu votre mutation : cliquez ici !

- Vous n’avez pas obtenu votre mutation, informations sur les INEAT EXEAT à venir (circulaire de la DASEN dans la semaine)