Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2004

10 juin 2004

15 juin : la FSU Val d’Oise appelle à manifester

Le gouvernement a fait connaître ses ultimes propositions sur l’assurance maladie ; même si elles contiennent quelques concessions dont la portée précise reste à mesurer elles maintiennent une logique porteuse de régressions pour notre système d’assurance maladie. C’est un tout autre projet qui est nécessaire.

La FSU Ile de France appelle à poursuivre le travail d’explication et de mobilisation, en s’appuyant notamment sur les multiples initiatives unitaires qui se sont développées au plan départemental et local dans les huit départements de la région parisienne.

La FSU Ile de France avec ses syndicats nationaux participera à la nouvelle journée de mobilisation du 15 juin, initiée par la CGT, avec une manifestation à Paris à 11h30 à Montparnasse en direction de Matignon malgré la difficulté de mobilisation en cette période de fin d’année scolaire ( épreuves de bac, conseils de classe et de cycle, mouvement des personnels, …) difficultés de calendrier voulues par le gouvernement.

La FSU considère qu’il est toujours indispensable de construire un mouvement interprofessionnel d’ampleur nationale et se tient disponible pour toute autre initiative unitaire en ce sens.

Elle appelle tous les collègues qui le peuvent à être présent le 15 juin à 11h30 à Montparnasse.