Vous êtes actuellement : Archives  / Actualités 2013-2014

11 avril 2014

Pouvoir d’achat : grève unitaire nécessaire le 15 mai

Le contentieux salarial n’a que trop duré. Pour notre pouvoir d’achat, une grève unitaire est nécessaire le 15 mai prochain.

Quatre années de gel du point d’indice accentuant une baisse incessante du pou­voir d’achat et maintenant l’éventualité d’un blo­cage des salai­res pen­dant deux années sup­plé­men­tai­res : le contentieux salarial n’a que trop duré.

Il y a urgence et le gouvernement doit ouvrir sans délai de réelles négociations sur les rémunérations notamment pour une revalorisation immédiate du point d’indice. Il s’agit aussi de garantir des emplois publics de qualité correspondant aux besoins. Pour obtenir satisfaction, l’interfédérale Fonction publique* a décidé d’appeler à une journée nationale d’action et de mobilisation le 15 mai prochain.

Dans l’éducation, où les enseignants du primaire restent plantés à un niveau de salaires sans rapport à leur niveaux de qualification, l’action pour le pouvoir d’achat est une nécessité. Le SNUipp, avec sa fédération la FSU, estime que la mobilisation du 15 mai passe par un appel à la grève unitaire synonyme de rassemblement de tous les personnels de l’éducation. En ce sens, il vient d’entamer une démarche vers les autres organisations. Une grève unitaire pour nos salaires et l’emploi public est aujourd’hui incontournable. le gouvernement doit apporter des réponses aux personnels.

* Interfédérale Fonction publique : FSU, UNSA, CFDT, CGT, Solidaires, FA-FP. La CGC et FO ont fait le choix de ne pas participer pas à cette action unitaire.

Télécharger :

- le communiqué des fédérations de fonctionnaires