Vous êtes actuellement : Archives  / Actualités 2013-2014

5 mai 2014

Grève du 15 mai : lettre d’intention de grève

Modèle de lettre d’intention de grève à envoyer lundi 12 mai dernier délai.

Proposition de courrier d’intention de grève à télécharger en version modifiable en bas de l’article.

Nom..................................

Prénom..............................

(affectation).......................

Madame l’ IA - DASEN

s/c de Mme, M. l’IEN de...................

Ceci est une déclaration d’intention qui ne présage en rien de ma participation effective à ce mouvement

Madame l’ IA-DASEN,

Après les quatre années de gel du point d’indice accentuant une baisse incessante du pou­voir d’achat, c’est maintenant un blocage des salaires pour trois années supplémentaires qui est annoncé pour tous les fonctionnaires.

Il est urgent que le gouvernement revienne sur cette décision qui va creuser encore un peu plus le pouvoir d’achat des fonctionnaires. C’est dans l’unité que les organisations syndicales de l’Education nationale appellent à la grève le 15 mai prochain dans le cadre d’une journée d’action Fonction publique. Le gouvernement doit ouvrir sans délai de réelles négociations sur les rémunérations notamment pour une revalorisation immédiate du point d’indice. Il s’agit aussi de garantir des services publics de qualité correspondant aux besoins au moment où les opérations de carte scolaire montrent la nécessité d’amplifier les créations de postes pour l’école.

La loi instituant un droit d’accueil pour les élèves des écoles maternelles et élémentaires pendant le temps scolaire impose « à toute personne exerçant des fonctions d’enseignement dans une école de déclarer au moins 48 heures avant la grève son intention d’y participer ».

En conséquence, je vous informe de mon intention de participer au mouvement de grève du jeudi 15 mai à partir de 8h.

Conformément à la loi, je vous rappelle que cette lettre « est couverte par le secret professionnel et ne peut être utilisée que pour l’organisation du service d’accueil » (article L133-5).

A ...................... le ...............

Signature

Cliquez sur l’image pour télécharger