www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 95

Recherche par mots clé

Vous êtes actuellement : Archives  / Actualités 2013-2014 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
16 mai 2014

Cafouillage autour de la date de prérentrée !

Depuis jeudi 15 mai, une certaine confusion régnait au sujet de la date de la prérentrée des enseignants initialement prévue le vendredi 29 Août.

Une rumeur laissait entendre qu’il n’y aurait pas de journée de pré-rentrée pour les enseignants. Cela n’est pas sérieux. Qui peut croire que les enseignants arrivent "les mains dans les poches" le jour de la rentrée des élèves. La programmation pédagogique de la classe ne tombe pas du ciel et les enseignants s’y attellent d’ailleurs bien avant cette fameuse journée de prérentrée. Mais, la rentrée se prépare aussi au sein de l’équipe enseignante : aménagement de sa classe, accueil des nouveaux collègues, organisation du travail en équipe, programmation de projets, informations diverses...

La journée de prérentrée est donc utile et indispensable. Elle doit, en toute logique, avoir lieu avant la rentrée des élèves.

À l’occasion du Conseil supérieur de l’éducation (CSE) réuni ce 16 mai, Benoît Hamon vient de confirmer le report de la pré-rentrée du 29 août au 1er septembre et de la rentrée des élèves du 1er au 2 septembre.

Reste posée la question de l’éventuelle récupération du 1er septembre pour les élèves. Le ministre a déclaré qu’il ouvrira une discussion sur le report ou non de cette journée.

Pour le SNUipp-FSU, c’est clair. Les personnels n’ont pas à faire les frais de ce dossier très mal géré par le ministère.

Il n’est pas question de reporter cette journée au lundi 6 juillet 2015 comme on a pu l’entendre. La fin de l’année doit avoir lieu le 3 juillet comme prévu.

Lire aussi :

Pré-rentrée : stop à la caricature !

 

21 visiteurs en ce moment

*Top

SNUIPP95 - Maison des Syndicats 26 rue Francis Combe 95014 Cergy Cedex - tél. 01 30 32 21 88 - Fax :01 30 32 39 12

snu95@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 95 , tous droits réservés.