Vous êtes actuellement : Archives  / Actualités 2013-2014

1er juin 2014

Le droit à la retraite, c’est dès l’âge légal !

Le SNUipp-FSU, fin avril, a demandé au ministre de mettre fin à l’injustice de traitement dont sont victimes les enseignants du primaire concernant leur droit à la retraite.
JPEG - 32.2 ko

Dans un courrier au ministre de l’éducation nationale, le SNUipp-FSU dénonce le régime discriminatoire que subissent les enseignants du 1er degré qui ne peuvent pas faire valoir leur droit à la retraite en cours d’année scolaire. Une situation qui les oblige systématiquement à prolonger leur activité jusqu’au 31 août "soit parfois près de douze mois au-delà de l’ouverture légale de leur droit à pension" souligne le syndicat. C’est pourquoi, comme d’autres organisations syndicales, le SNUipp-FSU demande au ministre que les enseignants du primaire puissent faire valoir leur droit à pension en cours d’année scolaire "comme tous les autres agents de la Fonction publique, dont leurs collègues du second degré"

A consulter :

- Le courrier au ministre

N’HÉSITEZ PAS A CONTACTER VOS DÉLÉGUÉS DU PERSONNEL DU SNUipp-FSU

AU 01 30 32 21 88 OU PAR MAIL

VOUS UTILISEZ LES OUTILS DU SNUipp-FSU 95 ?

JOUEZ LE JEU : SYNDIQUEZ-VOUS !

Les seules ressources du SNUipp sont les cotisations de ses adhérents.

Vous pouvez contribuer à renforcer cet outil collectif en vous syndiquant dès maintenant : syndiquez-vous !

Je clique et je me syndique !