Vous êtes actuellement : Archives  / Actualités 2013-2014

22 juin 2014

Postes vacants : comment ça marche

Tous les collègues qui le souhaitent peuvent faire des demandes de (ré)affectations à titre provisoire pour l’année scolaire 2014-2015. Quelles sont les incidences ?

Le mouvement à titre définitif vient de se terminer. Le SNUipp-FSU 95 a tenu toute sa place lors de cette phase importante pour la profession.

De nombreux collègues et écoles continuent de solliciter les délégués du personnel sur la phase de réaffectations et d’affectations à titre provisoire.

La liste des postes vacants à l’issue du mouvement et les formulaires de demandes est disponible sur notre site :

- Postes de directions d’écoles

- Postes A.S.H., U.P.E.A.A., P.D.M., C.P.C.

Incidences d’une réaffectation à Titre Provisoire

Sur les postes :

Points mouvement 2015
- Nouveauté : le SNUipp-FSU 95 a, enfin, obtenu cette année que les collègues qui ont un poste à TD en ZEP ne perdent par les points ZEP pour le mouvement 2015 en cas de réaffectation sur un poste de direction ou d’ASH. Jusqu’à aujourd’hui, la réaffectation entrainait la perte des points accumulés en zone d’éducation prioritaire.
- les collègues réaffectés conservent leur poste à Titre Définitif ainsi que les points de stabilité dans le poste pour le mouvement 2015.

Sur le traitement :

- Prime ZEP
- les collègues exerçant en ZEP qui sollicitent une réaffectation hors zep ne touchent plus la "prime ZEP".

- Faisant fonction en A.S.H.

SEGPAIndemnité 147 (1558,68€/an)
ITEPAucune indemnité mais possible paiement par l’établissement d’heures de coordination et de synthèses
EREAIndemnité 147
IMEAucune indemnité mais possible paiement par l’établissement d’heures de coordination et de synthèses
CLISNBI 27 pts si au moins 50% du temps
UPEAA (ex clin)30 points de NBI soit 30 x 4,63 = 138,90/ mois
RÉSEAU EAucune indemnité
ULISIndemnité 147 (1558,68€/an)

- Directions d’écoles

Rémunération = 1 + 2 + 3

Les directeurs non titulaire ne perçoivent pas les points d’indice supplémentaires (bonification indiciaire) liés à la fonction de direction, c’est pourquoi l’indemnité de sujétions spéciales est majorée de 50 % N.B. : Majoration de 20% pour exercice en ZEP., soit (montant brut annuel) :

1) Indemnité part fixe/an :

1943,46 € (ZEP : 2332,15 €)

2) Indemnité part variable :

Suite aux discussions des "chantiers métiers", la part complémentaire de l’Indemnité de Sujétion Spéciale sera revalorisée à la rentrée 2014 :

Nombre de classesI.S.S. directeur Faisant fonction
1 à 3 classes750 € (ZEP 900 €)
4 classes1050 € (ZEP 1260 €)
5 à 9 classes1050 € (ZEP 1260 €)

3) À cela s’ajoute 8 points de bonification indiciaire. Point d’indice = 4,63€ brut.

POUR TOUTE QUESTION, N’HÉSITEZ PAS A CONTACTER VOS DÉLÉGUÉS DU PERSONNEL DU SNUipp-FSU

AU 01 30 32 21 88 OU PAR MAIL

VOUS UTILISEZ LES OUTILS DU SNUipp-FSU 95 ?

JOUEZ LE JEU : SYNDIQUEZ-VOUS !

Les seules ressources du SNUipp-FSU sont les cotisations de ses adhérents.

Vous pouvez contribuer à renforcer cet outil collectif en vous syndiquant dès maintenant : syndiquez-vous !

Je clique et je me syndique !