Vous êtes actuellement : Archives  / Actualités 2013-2014

23 juin 2014

Réaffectation : maintien des points ZEP

Depuis des années, le SNUipp-FSU 95 demandait à ce que les points ZEP soient conservés en cas de réaffectation sur un poste ASH ou direction.

Nouveauté 2014  : le SNUipp-FSU 95 avait, enfin, obtenu cette année que tous les collègues qui ont un poste à TD en ZEP ne perdent par les points ZEP pour le mouvement 2015 en cas de réaffectation sur un poste de direction ou d’ASH. Jusqu’à aujourd’hui, la réaffectation entrainait la perte des points accumulés en zone d’éducation prioritaire.

Revirement de la Directrice Académique cette semaine ! Elle annonce qu’en cas de réaffectation sur un poste E, ces points seraient perdus... Le SNUipp-FSU a immédiatement interpellé la DASEN par courrier pour s’opposer à cette décision et lui demandant de "s’en tenir à ce que nous avions acté en CAPD".

Il n’était pas question de pénaliser tous les collègues qui avaient déjà présenté leurs demandes de réaffectation dans le cadre de cette règle.

La DASEN vient de nous annoncer qu’elle renonçait à sa décision.

Le SNUipp-FSU 95 s’en félicite et continue d’être vigilant sur tous les dossiers.