Vous êtes actuellement : Actualités 2015 2016

24 septembre 2015

2eme édition des Rencontres de rentrée du SNUipp-FSU Val d’Oise

En raison des événements du vendredi 13 novembre et suite aux directives de la DASEN, les rencontres du SNUipp-FSU qui étaient programmées les 19 et 20 novembre 2015 sont annulées. Nous essayerons dans la mesure du possible compte tenu des disponibilités des différents intervenants, de reporter ces deux journées plus tard dans l’année.

L’ÉCOLE DE DEMAIN

QUEL AVENIR POUR L’ÉCOLE ?

2015 année de la 2eme édition des rencontres du SNUIPP-FSU95

2015 année de la mise en place de l’EMC , des REP et REP+ et de la découverte des nouveaux programmes.

En 2015, de nombreux enseignants sont en souffrance face à la classe, face aux familles, face à sa hiérarchie, face à l’usure professionnelle .

Le SNUipp-FSU 95 vous propose ces 4 conférences le 19 et le 20 novembre 2015 afin d’alimenter la réflexion professionnelle, de participer à la construction de l’école de demain et de se retrouver dans la convivialité pour réfléchir à l’avenir de l’école et de ses acteurs

CONSULTER LE PROGRAMME

Téléchargez le programme ci-dessous

programme

PARTICIPER AUX RENCONTRES

Il faut informer l’administration de votre participation (cf 1) et s’inscrire auprès du SNUipp-FSU 95 (cf 2).

1. INFORMER L’ADMINISTRATION

Faire une demande auprès de l’administration sous la forme de stage de formation syndicale avant le 19 octobre 2015

Modèle de demande d’autorisation d’absence à adresser à la DASEN via votre IEN avant le 19 octobre 2015.

Nom :
Prénom :
Fonction et poste :
École :
Commune : A Madame la Directrice Académique,
S/c l’IEN de la circonscription de ………………………….
Madame la Directrice Académique,
Conformément aux dispositions de la loi n°84/16 du 11/01/1984 (art.34 alinéa 7), portant statut général des fonctionnaires définissant l’attribution des congés pour la formation syndicale, avec maintien intégral du salaire, j’ai l’honneur de solliciter un congé le
□ Jeudi 19/11/2015 après-midi (Jacques Bernardin)
□ vendredi 20/11/2015 - matin (Benoit Falaize)
□ vendredi 20/11/2015 - après-midi (Marie Pezé et Rémi Brissiaud)
pour participer à un stage de formation syndicale. Ce stage se déroulera à Cergy. Il est organisé par la section départementale du SNUipp du Val d’Oise, sous l’égide du Centre National de formation de la FSU, organisme agréé, figurant sur la liste des centres dont les stages ou sessions donnent droit aux congés pour la formation syndicale (arrêté du 02/02/1995 publié au J.O du 10/02/1995).
A………………………,
le…………………
Signature
Demande_stage_formation_syndicale

2. S’INSCRIRE AUPRÈS DU SNUipp-FSU 95 avant le 5 novembre

Pour vous inscrire, complétez le formulaire en ligne ci-dessous.

Participation financière :

- 5 euros pour les non syndiqués

- gratuit pour les syndiqués