Vous êtes actuellement : Archives  / Actualités 2014-2015

4 septembre 2014

Guide sécurité & responsabilité

Sécurité, responsabilité, protection de l’enfance : le guide pratique 2014 rédigé conjointement par le SNUipp-FSU et la Fédération des Autonomes de Solidarité

L’école offre de multiples occasions d’explorer un univers éducatif diversifié et riche. L’initiative pédagogique, les classes transplantées, les activités physiques et sportives,... constituent pour les élèves une opportunité de grandir et de se construire à travers des projets professionnels des enseignants.

Mais, tout cela ne s’improvise pas. Des élèves et des missions nous sont confiés et à ces titres, nos métiers sont environnés de droits, d’obligations et de responsabilités. Face à la réglementation sans cesse en mouvement, personne ne doit rester isolé ou dans l’incertitude.

Ce document, rédigé conjointement par le SNUipp-FSU et la Fédération des Autonomes de Solidarité, s’inscrit parfaitement dans notre désir commun, consigné dans une convention de partenariat, d’apporter à tous nos collègues, les outils pour exercer au quotidien plus sereinement leur métier.

Sécurité des élèves, protection de l’enfance, responsabilité des enseignants et maintenant internet, rythmes scolaires, ... autant de thèmes abordés sous l’angle des textes réglementaires accompagnés de commentaires.

Ces sujets et bien d’autres constituent un champ de préoccupation et d’intervention permanent pour nos deux organisations toujours disponibles. Pour les élèves et les enseignants. Pour un exercice de notre métier faits d’initiatives et de sérénité.

Cliquez sur l’image

pour télécharger le guide

VOUS UTILISEZ LES OUTILS DU SNUipp-FSU 95 ?

JOUEZ LE JEU : SYNDIQUEZ-VOUS

DÈS AUJOURD’HUI POUR 2014-2015 !

Les seules ressources du SNUipp-FSU sont les cotisations de ses adhérents.

Vous pouvez contribuer à renforcer cet outil collectif en vous syndiquant dès maintenant : syndiquez-vous !

Je clique et je me syndique !