Vous êtes actuellement : Archives  / Actualités 2014-2015

5 septembre 2014

Décompte des heures de classe (ZIL, BD, postes fractionnés...)

Avec la mise en place de la nouvelle organisation de la semaine, tous les collègues brigades, ZIL ou sur des postes fractionnés vont devoir s’assurer qu’ils ne dépassent pas les 24h de classe... Le SNUipp-FSU 95 met à la disposition de tous les collègues un outil pour comptabiliser les heures effectuées.

Avec la mise en place de rythmes différents selon les communes, le temps de travail de remplaçants et des compléments de service peut dépasser les 24 heures hebdomadaires. Ces heures effectuées en plus donnent droit à un temps de récupération.

Pour aider les remplaçants à comptabiliser leur travail effectif jour après jour, le SNUipp-FSU met à la disposition de tous les collègues un tableur permettant de comptabiliser les heures effectuées.

Il s’agit de saisir pour chaque journée de classe le nombre d’heures effectuées.

- Attention, pour la journée de prérentrée, il faut comptabiliser le nombre d’heures de l’école de rattachement.

- Attention, pour les jours fériés, il faut comptabiliser soit le nombre d’heures de l’école de rattachement soit celui de l’école où est effectué le remplacement si celui-ci dure toute la semaine ou bien s’il est encadré par 2 jours de remplacement dans la même école.

- Attention en cas de grève, congé maladie, garde d’enfant malade… il faut bien indiquer le volume horaire de la journée de l’école de rattachement ou celui de l’école où est effectué le remplacement, comme pour les jours fériés.

Pour toute question ou difficulté, n’hésitez pas à contacter vos délégués du personnel du SNUipp-FSU 95 au 01 30 32 21 88.

Mode d’emploi :

Excel - 101.6 ko
Tableau suivi remplaçant-SNU95_version2

- téléchargez le fichier ci-contre
- enregistrez-le à l’emplacement de votre choix
- ouvrez le fichier
- renseignez les cellules modifiables avec vos données
- les calculs d’heures effectuées se font automatiquement
- enregistrez le fichier après l’avoir renseigné

VOUS UTILISEZ LES OUTILS DU SNUipp-FSU 95 ?

JOUEZ LE JEU : SYNDIQUEZ-VOUS

DÈS AUJOURD’HUI POUR 2014-2015 !

Les seules ressources du SNUipp-FSU sont les cotisations de ses adhérents.

Vous pouvez contribuer à renforcer cet outil collectif en vous syndiquant dès maintenant : syndiquez-vous !

Je clique et je me syndique !