Vous êtes actuellement : Archives  / Actualités 2014-2015

15 septembre 2014

Elections des parents d’élèves 2014-2015

Tout ce qu’il faut savoir...

Dans chaque école, la communauté éducative rassemble les élèves et tous ceux qui, dans l’établissement scolaire ou en relation avec lui, participent à la formation des élèves. Les parents d’élèves sont membres de la communauté éducative. Leur participation à la vie scolaire et le dialogue avec les enseignants et les autres personnels sont assurés dans chaque école et dans chaque établissement. Les parents participent, par leurs représentants aux conseils d’école (Code Éducation L.111-3 et L.111-4).

Lors de la réunion des parents d’élèves organisée en début d’année scolaire, une information est donnée aux familles sur l’organisation des élections des représentants de parents d’élèves.

Pour l’année scolaire 2014-2015 les élections des représentants des parents d’élèves se dérouleront le vendredi 10 ou le samedi 11 octobre 2014.

Dans le premier degré, la commission électorale choisit le jour du scrutin entre ces deux dates.

À consulter

- La note de service n° 2014-076 du 11 juin 2014 spécial élections des parents d’élèves.

Pour toute question ou précision, n’hésitez pas à contacter vos délégués du personnel du SNUipp-FSU 95.

LE SNUipp-FSU 95 INFORME TOUS LES COLLÈGUES !

JOUEZ LE JEU : SYNDIQUEZ-VOUS

DÈS AUJOURD’HUI POUR 2014-2015 !

Les seules ressources du SNUipp-FSU sont les cotisations de ses adhérents.

Vous pouvez contribuer à renforcer cet outil collectif en vous syndiquant dès maintenant : syndiquez-vous !

Je clique et je me syndique !