Vous êtes actuellement : Archives  / Actualités 2014-2015

17 septembre 2014

Création d’un corps unique de psychologues de l’Éducation nationale

Le ministère s’est engagé à créer un corps unique de psychologue de l’éducation nationale regroupant les psychologues des écoles du primaire et les conseillers d’orientation-psychologues du secondaire (CO-psy).

C’était une demande forte du SNUipp-FSU que les psychologues du primaire obtiennent une reconnaissance statutaire et soient intégrés dans un corps de psychologues de l’Éducation nationale, avec les CO-psy, en tenant compte des spécificités de leurs champs d’intervention réciproques.

De nombreuses questions restent néanmoins à trancher : les nouvelles modalités de formation et de recrutement, la carrière et les obligations de services, les rémunérations, les conditions d’intégration des psychologues en poste dans le nouveau corps. Des groupes de travail vont se mettre en place au ministère au cours de ce trimestre pour traiter toutes ces questions.