Vous êtes actuellement : Archives  / Actualités 2014-2015

30 octobre 2014

Non à la fermeture de la maison des syndicats !

Le conseil général veut vendre la maison des syndicats : une attaque sans précédent ! Dans un courrier daté du 29 juillet, le président du conseil général, Arnaud BAZIN, annonçait qu’il ne renouvellerait pas la convention d’utilisation des locaux pour les organisations syndicales logées à la maison des Syndicats.

Arguant une logique d’économie, le département a décidé de vendre ce bâtiment qui appartient au Conseil Général. C’est en ce sens qu’il envoyait dès le 29 septembre des représentants des Domaines pour en estimer la valeur. Les organisations syndicales se sont interposées à l’entrée de ces personnes.

Pour mémoire, la Maison des Syndicats a été créée pour les syndicats il y a 35 ans. Elle héberge 6 organisations syndicales dont la FSU.

Pour les organisations syndicales, il est inacceptable et impensable de quitter les lieux !

Nous n’avons pas les moyens de payer ni de faire payer à nos adhérents la location du bâtiment.

Lors de la rencontre entre l’intersyndicale et le président du Conseil général, vendredi 10 octobre, Arnaud Bazin a annoncé qu’il ne paierait plus les factures de frais de fonctionnement (eau, électricité, chauffage) à compter du 16 février 2015, date d’expiration de la convention.

Les organisations syndicales ne se laisseront pas faire !

La Maison des Syndicats n’est pas à vendre !

POUR SIGNER LA PÉTITION

CLIQUEZ SUR L’IMAGE