Vous êtes actuellement : Archives  / Actualités 2014-2015

17 octobre 2014

Psychologues de l’éducation nationale : le nouveau corps prend forme

Suite au premier groupe de travail du 17 juin dernier, qui a acté la création d’un corps unique des psychologues de l’éducation nationale, un nouveau groupe de travail s’est réuni mercredi 15 octobre, afin de définir le schéma directeur du recrutement et de la formation. Compte rendu...

Le ministère prévoit d’aborder les questions statutaires lorsque le schéma directeur sera parfaitement stabilisé. Suite à nos interventions en groupe de travail, il s’est engagé à reprendre certains points, concernant notamment :

- la spécificité des champs d’intervention pour le premier et le second degré
- les conditions d’intervention au cycle 3 en particulier pour la classe de 6ème (dans le cadre d’une collaboration entre les Psychologues du premier et second degré)
- la délivrance d’une certification lors de la titularisation

Il s’est également engagé à ce qu’un travail sur les parcours de formation et contenus de concours se fasse en collaboration entre la direction des affaires scolaires et celle de l’enseignement supérieur, avec des retours en groupe de travail. De nombreuses questions se posent donc tant du point de vue de la formation que des conditions d’exercices et du statut pour ce nouveau corps.

Lire :

- le compte rendu du groupe de travail

- la déclaration de la FSU

Consulter :

- le tableau récapitulatif des propositions ministérielles et de nos interventions

VOUS UTILISEZ LES OUTILS DU SNUipp-FSU 95 ?

JOUEZ LE JEU : SYNDIQUEZ-VOUS !

ET VOTEZ SNUipp et FSU !

Les seules ressources du SNUipp sont les cotisations de ses adhérents.

Vous pouvez contribuer à renforcer cet outil collectif en vous syndiquant dès maintenant : syndiquez-vous !

Je clique et je me syndique !