Vous êtes actuellement : Archives  / Actualités 2014-2015

5 novembre 2014

Avantage spécifique d’ancienneté

La phase des promotions (changement d’échelon) vient de se terminer. De nombreux collègues ont interrogé le SNUipp-FSU 95 sur l’A.S.A. Qu’est-ce que c’est ?

L’Avantage Spécifique d’Ancienneté consiste en une bonification d’un mois d’ancienneté par année d’exercice dans un ou plusieurs établissements ou écoles situées dans les zones du plan violence (arrêté du 16/01/2001). Voir la liste des écoles du 95 en fin d’article.

Le décompte commence après trois années d’exercice à compter du 1er janvier 2000. Les services doivent avoir été accomplis de façon continue. Les disponibilités, congés parentaux, congés longue durée interrompent le décompte. Les services sont pris en compte si les personnels y ont exercé au moins 50% d’un service à temps complet (1/2 temps, services segmentés…).

L’avantage d’un mois pour les 3 premières années puis de deux mois par année supplémentaire.

Ainsi, un enseignant en fonction du 1er janvier 2000 au 31 décembre 2002 ne bénéficiera que d’un avantage de trois mois (la promotion qu’il obtiendra sera alors avancée de 3 mois).

Exemple :

Vous avez 7 mois d’ASA et vous êtes promouvable au 9ème échelon PE au 1er juin de l’année scolaire 2014/15. Si vous êtes promu, votre promotion prend effet au 1er novembre 2014 qui devient la date de référence pour la promotion au 10ème échelon.

Si vous restez en zone sensible 2 mois se rajouteront à chaque échéance.

Consulter :

- la circulaire n° 2001-132 du 18-7-2001

- la liste des écoles "zone violence" dans le Val d’Oise au format pdf

Pour toute question ou précision

Contactez un délégué du personnel du SNUipp-FSU 95 au 01 30 32 21 88

AVEC LE SNUipp-FSU 95 :

JE SUIS DÉFENDU ET INFORMÉ

Les seules ressources du SNUipp sont les cotisations de ses adhérents.

Vous pouvez contribuer à renforcer cet outil collectif en vous syndiquant dès maintenant : syndiquez-vous !

Je clique et je me syndique !

Je vote pour les listes SNUipp et FSU