Vous êtes actuellement : Archives  / Actualités 2014-2015

6 novembre 2014

Spécial Université d’Automne

Retrouvez les travaux de l’Université d’Automne du SNUipp-FSU dans un numéro spécial pour toute la profession...

L’université d’automne, c’est la rencontre de ceux qui font l’école avec ceux qui font la recherche. Sur l’esplanade de Leucate, entre deux ateliers ou conférences, c’est d’élèves et d’école dont il est question, une école vivante, dynamique et ouverte, une école attentive à tous. Les chercheurs entendent les remarques et les moments de classe dits par les enseignants, les enseignants confrontent leur vécu aux travaux des chercheurs.

Il n’existe rien d’équivalent à l’université d’automne du SNUipp-FSU. C’est bien dommage, car cette infusion de la recherche dans l’école devrait être la règle, une réalité banale pour un métier enseignant de plus en plus complexe. D’où, sans doute, le succès de ces journées sous le soleil catalan.

Comme chaque année, afin que ces échanges ne restent pas réservés aux seuls participants, Fenêtres sur cours publie ce numéro spécial au cœur des engagements enseignants, pour améliorer l’école et la condition enseignante.

Cliquez sur l’image

pour télécharger

À visionner également :

Un bref

AVEC LE SNUipp-FSU 95 :

JE PARTICIPE À LA TRANSFORMATION DE L’ÉCOLE !

Les seules ressources du SNUipp sont les cotisations de ses adhérents.

Vous pouvez contribuer à renforcer cet outil collectif en vous syndiquant dès maintenant : syndiquez-vous !

Je clique et je me syndique !

Je vote pour les listes SNUipp et FSU !