Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2002

Rendez-vous à 14h à Luxembourg

sous le ballon du SNUipp

PRIORITE A L’EDUCATION

Les fédérations FAEN, FERC-CGT, FSU, SGEN-CFDT, UNSA-Education s’étaient adressées le 12 septembre au Premier Ministre pour lui faire part de leurs demandes d’un véritable dialogue social et d’autres choix budgétaires permettant d’améliorer, transformer et démocratiser le système éducatif.

Le projet de Loi de Finances, présenté le 25 septembre en Conseil des Ministres, sans aucune discussion sur les missions et les besoins du système éducatif et de la recherche publique, confirme les choix d’une politique régressive dans ces domaines.

Le processus de décentralisation se poursuit dans les mêmes conditions sans qu’un bilan de l’existant soit mené ni un débat sur les conséquences pour le service public d’éducation, ses missions et ses personnels. C’est pourquoi les fédérations appellent l’ensemble des personnels de l’éducation et de la recherche à une grève unitaire le jeudi 17 octobre 2002 pour :

d’autres choix budgétaires permettant d’améliorer le service public d’éducation et de conduire tous les jeunes à la réussite scolaire ;

une programmation pluriannuelle permettant les recrutements nécessaires pour faire face aux départs en retraite prévisibles ;

la résorption de la précarité ;

un service public dynamique, démocratique et assurant une véritable égalité.

Paris le 26 septembre 2002

Communiqué commun FAEN, FERC-CGT, FSU, SGEN-CFDT, UNSA Education