Vous êtes actuellement : Archives  / Actualités 2014-2015

9 décembre 2014

C.E.S.U. : du nouveau

Les Chèques Emploi Service Universels revalorisés pour les 2 premières tranches...

Une nouvelle circulaire Chèques Emploi Service Universels a été publiée pour l‘année 2014 et revalorise le taux des 2 premières tranches aux revenus fiscaux de référence (RFR) les plus bas qui passent à 400 € (au lieu de 385 €) et à 700 € (au lieu de 655 €) et respectivement à 480 € et 840 € pour les familles monoparentales.

Cette mesure s’applique rétroactivement sur l’année 2014 pour les bénéficiaires depuis le 1er janvier 2014.

Le SNUipp avec la FSU (qui anime désormais la commission permanente chargée du budget au CIAS) a pesé très lourdement pour cette revalorisation à 400 € et 700 € qui sera anticipée sur l’exercice 2014 (avec complément rétroactif pour les agents bénéficiaires depuis le 1/1/14).

Cela permet d’atteindre une consommation maximum des crédits de l’action sociale interministérielle en 2014 (la consommation s’étant effondrée sur la ligne prévue en CESU avec la suppression depuis le 1/1/14 de la 3° tranche, cf. circulaire Admi0631 CESU du 15 janvier 2014).

D’autres mesures positives seront publiées prochainement pour la mise en œuvre du CESU 2015 et feront l’objet d’articles à venir.

Pour tout savoir sur le CESU

Cliquez sur l’image pour télécharger

VOUS UTILISEZ LES OUTILS DU SNUipp-FSU 95 ?

JOUEZ LE JEU : SYNDIQUEZ-VOUS

DÈS AUJOURD’HUI