Vous êtes actuellement : Administratif - carrière  / Carte scolaire

31 mars 2015

GT CTSD : écoles "isolées"

Le SNUipp-FSU 95 avait fait remonter à la direction académique et au ministère une liste d’écoles qui n’ont pas été "labellisées" en éducation prioritaire parce qu’elles ne dépendent pas d’un collège REP ou REP+.

Néanmoins nous avions attiré l’attention sur les difficultés que rencontrent ces écoles et avions demandé qu’une attention particulière leur soit portée. Nous avions demandé qu’elles puissent bénéficier des mêmes seuils que l’éducation prioritaire et d’un maître supplémentaire.

La direction académique a retenu 12 écoles pour lesquelles les seuils de l’éducation prioritaire seront retenus et de fait la décharge de direction découlera de ces seuils. Seules 3 écoles parmi celles que nous avions proposées ne sont pas retenues pour les seuils mais 2 bénéficient de la présence d’un maître supplémentaire. Pour la troisième, il y a nécessité de réorganisation du secteur scolaire pour conduire à plus de mixité sociale. Cela a ainsi permis 7 propositions d’ouvertures et 2 mesures de surveillance vers l’ouverture. Par contre, il n’y aura pas de création systématique de maître supplémentaire pour toutes ces écoles. Certaines en bénéficient déjà.

Retrouvez ci-dessous les mesures de carte scolaire proposées lors du CTSD du 31 mars 2015 pour ces écoles "isolées" :

7 PROPOSITIONS D’OUVERTURES

VILLETYPEÉCOLENOMBRE
ARGENTEUIL Maternelle Lapierre 1
ERMONTMaternelle Delacroix 1
ERMONTÉlémentaire Delacroix 1
MONTIGNY LES CORMEILLESMaternelle Cézanne 1
MONTIGNY LES CORMEILLESÉlémentaire Cézanne 1
MONTMAGNYMaternelle Les Lévriers 1
MONTMAGNYÉlémentaire Les Lévriers 1

2 À SURVEILLER POUR OUVERTURES

VILLETYPEÉCOLENOMBRE
MONTMAGNYMaternelle Frères Lumière1
SOISY SOUS MONTMORENCYÉlémentaire St Exupéry 1

DÉFENSE DE L’ÉCOLE ET DE SES PERSONNELS, C’EST DÉCIDÉ :

JE ME SYNDIQUE AU SNUipp-FSU 95 !

Les seules ressources du SNUipp-FSU sont les cotisations de ses adhérents.

Vous pouvez contribuer à renforcer cet outil collectif en vous syndiquant dès maintenant : syndiquez-vous !

Je clique et je me syndique !