Vous êtes actuellement : Archives  / Actualités 2014-2015

12 juin 2015

Guéret : pour la défense et le développement des services publics

10 ans après la manifestation nationale qui avait rassemblé 7000 personnes Guéret et lancé les assises des services publics en milieu rural, la Convergence nationale pour notre service public organise une nouvelle initiative nationale samedi 13 et dimanche 14 juin 2015.
JPEG - 41.3 ko

Samedi 13 juin dès 14h , des milliers de manifestants venus de toute la France convergeront pour des services publics de qualité, démocratisés et accessibles à toutes et tous sur l’ensemble du territoire. Cette grande mobilisation sera aussi l’occasion de débattre tout au long de la journée entre citoyens souhaitant se mobiliser pour leurs services publics, prendre des renseignements, rencontrer des délégations d’autres pays (Grèce, Espagne, Allemagne, etc.), mais aussi faire la fête.

Assises du service public du XXIe siècle

Cette manifestation n’est pas un point d’orgue mais le commencement d’une mobilisation qui est appelée à prospérer. C’est pourquoi les militants des services publics poseront dès le lendemain dimanche 14 juin les jalons pour lancer les assises du service public du XXIe siècle sur l’ensemble du territoire qui permettront d’aboutir à la rédaction d’un nouveau manifeste en juin 2016 à Paris.

La reconquête de notre bien commun, le Service Public, ça commence le 13 juin à Guéret !

À consulter :
- Le site de la Convergence Nationale