Vous êtes actuellement : Administratif - carrière / Carte scolaire
Le groupe de travail du jeudi 11 juin avait préparé le CTSD du 18 juin présentant les décisions de la Directrice Académique.
Depuis la communication de la dotation de 130 postes pour notre département, le SNUipp-FSU 95 annonçait que les opérations de carte scolaire seraient encore tendues cette année.
Cette dotation ne sera pas suffisante ne serait-ce que pour répondre à la forte poussée démographique dans le Val d’Oise (1766 élèves supplémentaires attendus). Tous les besoins ne seront pas couverts et les 38 situations (encore) à surveiller pour ouverture à la rentrée prochaine illustrent bien les difficultés !
Alors que les conditions de travail deviennent toujours plus difficiles la carte scolaire 2015 ne pourra répondre aux nécessités de la hausse des effectifs, de la poursuite de la mise en place des nouveaux dispositifs, des besoins pour l’ASH (Rased, référents), du remplacement...
Lors de ce CTSD, le SNUipp-FSU 95 a de nouveau dénoncé le gel de 9 postes E restés vacants à l’issue du mouvement à titre définitif : comment peut-on envisager de traiter la difficulté scolaire en gelant ainsi des postes spécialisés ? La DASEN répond toujours en termes de manque de personnel et n’hésite pas à geler des postes dans des écoles où la difficulté est avérée et où elle se cumule avec des effectifs élevés.
Dans le groupe de travail, le SNUipp-FSU 95 était intervenu sur la carte scolaire de manière générale et sur toutes les situations particulières. En amont du GT, les écoles avaient toutes été contactées, ce qui nous a permis d’intervenir avec les éléments précis transmis par les collègues.
Suite aux travaux du 11 juin, de nouvelles situations ont de nouveau émergé et après contact avec les écoles, les délégués du personnel du SNUipp-FSU 95 ont interrogé la direction académique en amont du CTSD. Nous avons obtenu des réponses sur toutes les situations que nous avions interrogées. Nous avons ainsi pu obtenir 7 nouvelles mesures d’ouvertures ou de surveillance vers l’ouverture.
De nouveau, le SNUipp-FSU 95 a interrogé la carte de manière générale et a manifesté son désaccord sur certains choix de la Directrice Académique.
Comment comprendre que dans le cadre d’une politique affichée pour l’éducation prioritaire des classes de TPS implantées à Bois Joli à Sarcelles et à Germaine Vié à Goussainville soient supprimées ?
Comment comprendre que dans le cadre d’une politique affichée pour l’éducation prioritaire 2 écoles de Villiers Le Bel sortent du dipositif REP+ suite à une erreur de l’administration.
Le SNUipp-FSU 95 a demandé que ces 2 écoles, Paul Langevin 2 et Rousseau, conservent le label REP+ pour permettre aux équipes de bénéficier de l’allègement de service pour travailler en équipe ainsi que les « avantages financiers » liés aux REP+ pour les collègues, puisque cette décision intervient après le mouvement des personnels. La DASEN dit qu’« elle a commis une erreur » mais refuse l’allègement de service pour les collègues. En ce qui concerne les incidences en termes financiers et par rapport au mouvement, ce sera évoqué demain en CAPD.
Comment comprendre que dans le cadre d’une politique affichée pour l’éducation prioritaire , la DASEN ne lève pas la mesure de surveillance vers la fermeture pour 2 écoles maternelle en REP+ ( Pape Carpantier à Villiers Le Bel et Wallon à Argenteuil) alors que les effectifs ne sont pas en dessous des seuils ! Nous sommes longuement intervenus sur ces situations, la DASEN doit se prononcer avant ce soir.
De la même manière, nous attendons une réponse pour l’école maternelle Gérard Philippe à Villiers LE Bel.
En ce qui concerne les personnels, nous nous sommes assurés qu’une solution pour la rentrée prochaine soit trouvée pour chaque collègue impacté(e) par une fermeture de classe . L’administration nous a répondu qu’une solution de repli était envisagée pour chaque collègue. Les situations des collègues concernés seront étudiées lors de la CPAD du 19 juin 2015. Nous avons par ailleurs fait confirmer qu’aucune fermeture ne soit prononcée lors du Comité Technique Spécial Départemental d’ajustement de rentrée (3 ou 4 septembre). Le principe de non fermeture à la rentrée pour les écoles à surveiller pour fermeture (sauf chute importante des effectifs) a été entendu.
IMPORTANT : le SNUipp-FSU 95 a défendu le principe et a obtenu qu’en cas de fermeture soit conservée la décharge de direction sur la durée d’une année scolaire, ces opérations de carte scolaire arrivant après le mouvement à titre définitif.
Rappel pour les collègues directeur(trice)s : la priorité au mouvement 2015 pour une direction d’école est liée au changement de groupe de rémunération et non au changement de la quotité de décharge.
Les délégués du personnel ont découvert en séance 2 nouvelles situations d’écoles avec une mesure de fermeture provisoire sur Goussainville. Nous avons dénoncé cette situation. Nous n’avons pas été en mesure de contacter ces écoles avant le CTSD.
Questions du SNUipp-FSU 95 :
Allègement de service :
après de multiples interrogations du SNUipp-FSU 95, la DASEN ne donne toujours pas de réponse concernant les allègements de service pour des collègues le nécessitant pour des raisons médicales. C’est un vrai problème pour les collègues qui ne savent toujours pas s’il leur est accordé ou non.
Maîtres formateurs, postes d’appui :
le SNUipp-FSU 95 a demandé si les décharges au titre du suivi et de la formation des collègues, en particulier les PES, étaient posées. Il est difficile aujourd’hui pour les formateurs de ne pas connaître leur temps de décharge lié à leur mission, néanmoins ceci est intrinsèquement lié au nombre de PES. Une première hypothèse est posée, elle sera complétée lorsque leur nombre sera définitivement connu. La DASEN pourrait consacrer quelques ETP supplémentaires pour ces missions et en particulier dans l’Est du département qui au-delà des PES accueille également un nombre conséquent de T1 et T2. Il est important que ces collègues puissent également bénéficier d’un accompagnement.
Par ailleurs, le SNUipp-FSU demande à ce que le temps de décharge des PEMF soit augmenté. Un nouveau décret fixant les obligations de service des maîtres formateurs et conseillers pédagogiques a été soumis au comité technique ministériel du 16 juin. Pour le SNUipp-FSU, si ce texte donne un cadre réglementaire à l’organisation du travail des PEMF et CPC, il ne règle pas la question de la décharge de service des PEMF qui reste encore insuffisante, ni celle des conditions d’interventions des formateurs de terrain dans les ESPE. À lire sur : http://95.snuipp.fr/spip.php ?article3038
Concernant le nombre de PES qui seront affectés dans les écoles à la prochaine rentrée, les délégués du personnel ont à nouveau rappelé l’inquiétude des écoles sur le nombre et sur les difficultés d’organisation pédagogique.
Emploi Avenir Professeur :
la campagne de recrutement vient d’être lancée (voir le site de l’IA). Le SNUipp-FSU 95 a demandé qu’un point précis soit effectué.
Le secrétaire général de la direction académique signale également le recrutement de 400 jeunes dans l’académie de Versailles dans le cadre du service civique. Ils auraient des missions d’accompagnement des écoles (BCD ..)
Médecin scolaire : lors d’une instance, la DASEN avait annoncé le recrutement d’un médecin des personnels . A ce jour, aucun médecin n’a été recruté, il semble qu’il n’y ait pas beaucoup de candidats ! Pas étonnant quand on regarde la rémunération qui leur est proposée ! La médecine des personnels est scandaleusement en panne dans le département…
Recrutement des enseignants :
la crise de recrutement qui touchait les concours 2012-2013-2014 risque de perdurer pour cette session 2015. Les IA-DASEN ont eu largement recours aux contractuels. La FSU demande de recalibrer le volume de la Liste Complémentaire et la possibilité pour les académies déficitaires de recourir à la liste complémentaire d’autres académies sur la base du volontariat. Par ailleurs, la FSU rappelle son opposition à toute mesure qui amènerait les étudiants à être des moyens d’enseignement, à la dégradation des contenus et des conditions de formation et à la mise en place de sous concours.
La FSU porte des revendications pour répondre à la crise de recrutement (véritables pré-recrutements, amélioration des conditions de formation et d’entrée dans le métier, stage ne dépassant pas le tiers-temps, moyens pour les ESPE…).
Formation continue :
les annonces de la ministre concernant le renforcement de la formation continue ne semblent pas crédibles. Aucun moyen n’est en effet dégagé pour permettre aux collègues de bénéficier de stages de Formation Continue remplacés. Le SNUipp-FSU 95 a de nouveau dénoncé la quasi disparition de la formation continue.
Par ailleurs le conseil de formation qui était prévu avant la fin de l’année scolaire n’est toujours pas fixé ! La formation des futurs PES devait également être à l’ordre du jour de ce conseil de formation.
AESH :
lors du groupe de travail, le SNUipp-FSu 95 avait demandé qu’un point soit fait sur la "CDIsation" des collègues….
Par ailleurs, les remontées que nous avons des AVS-AESH - ou autres CUI sont préoccupantes. Il semble que les moyens de la MDPH seront beaucoup trop limités pour faire face aux besoins. De nombreux jeunes en situation de handicap risquent de ne pas être accompagnés au détriment des équipes en places dans les écoles. Et que dire de la situation faite aux personnels exerçant ces missions ! Elle est proprement inadmissible. De nombreux EVS affectés pour partie dans les écoles primaires sur des missions d’assistance administrative à la direction d’école et d’accompagnement des élèves en situation de handicap, missions indispensables au bon fonctionnement de l’école, voient leurs contrats arriver à échéance. La FSU demande que les mesures nécessaires soient prises pour le renouvellement de ces derniers. D’une manière générale, l’École ne peut pas continuer à fonctionner avec des contrats précaires qui rendent toujours incertaine la pérennité de missions importantes et sont des impasses pour les personnels, il est indispensable d’ouvrir très rapidement des discussions sur la création de nouveaux métiers statutaires correspondant aux besoins apparus dans les écoles au fil des années : assistance administrative à la direction, aide à l’encadrement des élèves, à la documentation via les BCD notamment…
Le SNUipp-FSu95 avait demandé lors du GT qu’un point soit fait sur la CDIsation des collègues arrivé(e)s au terme de leurs 6 années de contrat. A ce jour, 185 personnes ont signé leur CDI, 55 collègues supplémentaires ont signé ou sont en cours de signature pour le 1 septembre 2015.
La loi Handicap du 11 février 2005 vient d’avoir dix ans. La scolarisation de tous les élèves, quelle que soit leur situation, est un droit fondamental, mais celle-ci ne peut se faire correctement sans un accompagnement des équipes, une formation, des moyens spécialisés et des dispositifs adaptés. Trop d’enseignants sont en souffrance et laissés seuls face aux difficultés. La FSU rappelle également son exigence de la création d’un statut de la fonction publique pour les AVS qui doivent bénéficier d’une formation de qualité et d’un temps plein.
Pour toute question ou précision, n’hésitez pas à contacter vos délégués du personnel du SNUipp-FSU 95.
Retrouvez ci-dessous les mesures proposées par la Directrice Académique lors du CTSD du 18 juin 2015.
* Attention : les mesures proposées par l’IA-DASEN au CTSD du mois de juin sont des ajustements pour l’année scolaire 2015-2016. Pour que celles-ci deviennent définitives, elles devront être confirmées lors du CTSD carte scolaire de février 2016.
7 nouvelles ouvertures ou surveillances obtenues par le SNUipp
VILLE | ECOLE | Nbre | |
ARGENTEUIL | Guesde J. 2. | Elementaire | 1 ouverture |
CERGY | Le Chat Perché | Maternelle | 1 ouverture |
CORMEILLES EN VEXIN | J. Jaures | Primaire | 1 surveillance vers ouv |
ERMONT | Pasteur | Elementaire | 1 levée de fermeture |
PERSAN | Emilie Carles | Maternelle | 1 surveillance vers ouv |
PERSAN | Eluard 1 | Elementaire | 1 ouverture |
VILLIERS LE BEL | Galopins | Maternelle | 1 ouverture |
ASH : mesures annoncées lors du CTSD
VILLE | ECOLE | Nbre | |
MONTMAGNY | Elementaire FRERES LUMIERE | CLIS TFC | fermeture |
MONTMAGNY | Elementaire JULES FERRY | CLIS TFC | ouverture |
MONTMAGNY | J.B CLEMENT | EFIV | fermeture (0.5) |
ST BRICE | J.FERRY | EFIV | ouverture (0.5) |
L ISLE ADAM | IME L ESPOIR | Décharge dir | gel |
EAUBONNE | CMPP | Dir | gel |
VILLE | ECOLE | Nbre | |
ARGENTEUIL | Vaillant Couturier | Maternelle | 1 |
ARGENTEUIL | Guesde J. | Maternelle | 1 |
ARGENTEUIL | Kergomard | Maternelle | 1 |
ARGENTEUIL | Cachin | Elementaire | 1 |
ARGENTEUIL | Guesde J. 2. | Elementaire | 1 |
ARGENTEUIL | Joliot Curie | Elementaire | 1 |
ARGENTEUIL | Kergomard | Elementaire | 1 |
ARNOUVILLE | Casanova | Elementaire | 1 |
BEZONS | Davis | Primaire | 6 |
BONNEUIL EN FRANCE | Bonneuil en France | Primaire | 1 |
CERGY | Le Bontemps | Maternelle | 1 |
CERGY | Le Chat Perché | Maternelle | 1 |
CERGY | Les Chênes | Maternelle | 1 |
CERGY | Les Essarts | Elementaire | 1 |
ERMONT | Jaurès | Primaire | 1 |
EZANVILLE | Village | Maternelle | 1 |
FRANCONVILLE | Ferry | Elementaire | 1 |
GARGES LES GONESSE | Langevin P. | Maternelle | 1 |
GARGES LES GONESSE | Moulin J. 2 | Maternelle | 1 |
GARGES LES GONESSE | Prévert 1 | Maternelle | 1 |
GARGES LES GONESSE | Langevin | Elementaire | 1 |
GARGES LES GONESSE | Jaurès | Maternelle | 1 |
GOUSSAINVILLE | Sévigné | Primaire | 1 |
GROSLAY | Daudet | Elementaire | 1 |
HERBLAY | Pergaud | Maternelle | 1 |
HERBLAY | St Exupéry | Elementaire | 1 |
HERBLAY | Jean-Louis Etienne | Elementaire | 4 |
MENUCOURT | Vallée Basset | Elementaire | 1 |
MONTMAGNY | Frères Lumière | Maternelle | 1 |
OSNY | St Exupéry | Elementaire | 1 |
PERSAN | Jaurès | Maternelle | 1 |
PERSAN | Eluard 1 | Elementaire | 1 |
PONTOISE | Loiseau G. | Primaire | 1 |
PONTOISE | Cordeliers | Maternelle | 1 |
PONTOISE | Parc aux Charrettes | Maternelle | 1 |
ROISSY EN FRANCE | Saint Exupéry | Maternelle | 1 |
SAINT BRICE SOUS FORET | Rouvrais | Maternelle | 1 |
SAINT OUEN L’AUMONE | Effel | Maternelle | 1 |
SAINT OUEN L’AUMONE | Matisse | Maternelle | 1 |
SAINT OUEN L’AUMONE | Le Nôtre | Elementaire | 1 |
TAVERNY | Foch | Elémentaire | 1 |
VAUREAL | Allée Couverte | Maternelle | 1 |
VILLIERS LE BEL | Jaurès | Maternelle | 1 |
VILLIERS LE BEL | Galopins | Maternelle | 1 |
TOTAL | 52 |
VILLE | ECOLE | Nbre | |
ARGENTEUIL | Eluard 1 | Maternelle | 1 |
BEZONS | Karl Marx | Maternelle | 1 |
BEZONS | Feix | Maternelle | 4 |
GARGES LES GONESSE | Hugo V. | Maternelle | 1 |
GOUSSAINVILLE | Pasteur | Maternelle | 1 |
GOUSSAINVILLE | A. France | Primaire | 1 |
HERBLAY | Buttes Blanches | Elementaire | 1 |
JOUY LE MOUTIER | Les Tremblays | Maternelle | 1 |
MARLY LA VILLE | Bois Maillard | Maternelle | 1 |
SARCELLES | Curie | Maternelle | 1 |
TAVERNY | Pagnol | Elementaire | 1 |
VAUREAL | Les Moissons | Primaire | 1 |
TOTAL | 15 |
VILLE | ECOLE | Nbre | |
ANDILLY | Perrault | Maternelle | 1 |
ARGENTEUIL | Ferry J. | Maternelle | 1 |
ARGENTEUIL | Ferry J. | Elementaire | 1 |
ARGENTEUIL | Thomas | Elementaire | 1 |
ARGENTEUIL | Vaillant Couturier | Maternelle | 1 |
BERNES SUR OISE | Les Ajeux | Elementaire | 1 |
BEZONS | Louise Michel | Maternelle | 1 |
BOUFFEMONT | Les Hauts Champs | Elementaire | 1 |
BUTRY SUR OISE | Raoul Sales | Primaire | 1 |
CERGY | La Chanterelle | Elementaire | 1 |
CORMEILLES EN VEXIN | J. Jaures | Primaire | 1 |
EAUBONNE | Rousseau | Elementaire | 1 |
FRANCONVILLE | Bel Air | Maternelle | 1 |
FRANCONVILLE | Epine Guyon | Maternelle | 1 |
FRANCONVILLE | Quatre Noyers | Maternelle | 1 |
FRANCONVILLE | Bel Air | Elementaire | 1 |
GARGES LES GONESSE | Effel | Maternelle | 1 |
GARGES LES GONESSE | Moulin | Elementaire | 1 |
MERY SUR OISE | J.Jaurès | Elementaire | 1 |
MONTIGNY LES CORMEILLES | Braque | Maternelle | 1 |
PERSAN | Emilie Carles | Maternelle | 1 |
PONTOISE | Loiseau G. | Primaire | 1 |
SANNOIS | Belle Etoile | Primaire | 1 |
SANNOIS | Orangerie | Maternelle | 1 |
VILLIERS LE BEL | Cerisaie | Elementaire | 1 |
ARGENTEUIL | France | Maternelle | 1 |
BESSANCOURT | Lamartine | Elémentaire | 1 |
BEZONS | Langevin | Elémentaire | 1 |
DOMONT | Moulin J. | Elémentaire | 1 |
FRANCONVILLE | Carnot | Primaire | 1 |
FREPILLON | Vieille Fontaine | Maternelle | 1 |
L’ISLE ADAM | Dambry | Maternelle | 1 |
MONTMORENCY | Pasteur 1 | Primaire | 1 |
PONTOISE | Ducher | Maternelle | 1 |
SAINT LEU LA FORET | Curie | Elémentaire | 1 |
TAVERNY | Curie | Maternelle | 1 |
TAVERNY | La Plaine | Elémentaire | 1 |
VALMONDOIS | Robert Hoffmann | Primaire | 1 |
TOTAL | 38 |
VILLE | ECOLE | Nbre | |
Situations CTSD 3 avril à réétudier | |||
ARGENTEUIL | Eluard 1 | Maternelle | 1 |
ARGENTEUIL | Wallon | Maternelle | 1 |
GONESSE | Curie Marie | Elementaire | 1 |
MARGENCY | Petit Prince | Maternelle | 1 |
OSNY | P. Roth | Elémentaire | 1 |
SAINT GRATIEN | Herriot | Maternelle | 1 |
SAINT GRATIEN | Logeais | Maternelle | 1 |
SAINT GRATIEN | Logeais | Elementaire | 1 |
SOISY SOUS MONTMORENCY | St Exupéry | Maternelle | 1 |
VILLIERS LE BEL | Pape Carpantier | Maternelle | 1 |
VEXIN | RPI Bréançon | 1 | |
TOTAL | 11 |
* Attention : les mesures proposées par l’IA-DASEN au CTSD du mois de juin sont des ajustements pour l’année scolaire 2015-2016. Pour que celles-ci deviennent définitives, elles devront être confirmées lors du CTSD carte scolaire de février 2016.
Vos délégués du personnel du SNUipp-FSU 95 vous informent !
Par ailleurs, au vu de l’évolution des effectifs, l’IA-DASEN propose de lever certaines mesures de surveillance prises lors du Comité Technique Spécial du 3 avril 2015 :
46 levées de surveillances pour fermeture
34 levées de surveillances pour ouverture
VILLE | ECOLE | Nbre | |
ARGENTEUIL | Eluard 1 | Elémentaire | 1 |
ARGENTEUIL | Rolland | Elémentaire | 1 |
ARGENTEUIL | Langevin P. 2 | Elémentaire | 1 |
AVERNES | Bourg | Primaire | 1 |
BAILLET EN FRANCE | Clottins (les) | Primaire | 1 |
BESSANCOURT | St Exupéry | Maternelle | 1 |
BOUFFEMONT | Trait d’Union (le) | Maternelle | 1 |
BOUQUEVAL | A. Bouqueval | Primaire | 1 |
CERGY | Ponceau (le) | Maternelle | 1 |
CERGY | Bontemps (le) | Elémentaire | 1 |
CERGY | Tilleuls (les) | Elémentaire | 1 |
CHAMPAGNE SUR OISE | Centre | Elémentaire | 1 |
DEUIL LA BARRE | Henri Hatrel | Primaire | 1 |
DEUIL LA BARRE | Mortefontaines | Maternelle | 1 |
DOMONT | Moulin | Maternelle | 1 |
EAUBONNE | Flammarion | Maternelle | 1 |
EAUBONNE | Macé | Elémentaire | 1 |
ECOUEN | Foch | Primaire | 1 |
ECOUEN | Verne | Primaire | 1 |
ECOUEN | Serre | Maternelle | 1 |
ERMONT | Daudet | Maternelle | 1 |
FOSSES | Daudet | Elémentaire | 1 |
GONESSE | Genevoix | Maternelle | 1 |
HERBLAY | Chênes (les) | Elémentaire | 1 |
HERBLAY | Curie | Elémentaire | 1 |
L’ISLE ADAM | Balzac | Elémentaire | 1 |
LOUVRES | Bouteiller (le) | Elémentaire | 1 |
MAFFLIERS | Cèdre (le) | Primaire | 1 |
MAREIL EN FRANCE | Jumentier A. | Primaire | 1 |
MONTLIGNON | Bunel L. | Elémentaire | 1 |
MONTMAGNY | Ferry | Elémentaire | 1 |
NEUILLY EN VEXIN | Ecole publique | Elémentaire | 1 |
NUCOURT | Quatre vents | Primaire | 1 |
SAINT BRICE SOUS FORET | Daudet | Maternelle | 1 |
SAINT GRATIEN | Jaurès | Elémentaire | 1 |
SAINT LEU LA FORET | Curie | Maternelle | 1 |
SAINT LEU LA FORET | Village | Maternelle | 1 |
SAINT PRIX | Gambetta | Maternelle | 1 |
SANNOIS | Magendie | Maternelle | 1 |
SARCELLES | France | Maternelle | 1 |
SARCELLES | Val Fleuri | Elémentaire | 2 |
TAVERNY | Frank | Maternelle | 1 |
VALLANGOUJARD | Grangeon | Primaire | 1 |
VILLERS EN ARTHIES | Ecole publique | Elémentaire | 1 |
VILLIERS LE BEL | Buisson | Maternelle | 1 |
VILLIERS LE BEL | Curie | Elémentaire | 1 |
TOTAL | 46 |
VILLE | ECOLE | Nbre | |
ARGENTEUIL | Macé | Maternelle | 1 |
ARGENTEUIL | Thomas | Maternelle | 1 |
BEZONS | Paul Langevin | Maternelle | 1 |
CERGY | Gros Caillou (le) | Maternelle | 1 |
COURDIMANCHE | Louvière (la) | Primaire | 1 |
DEUIL LA BARRE | Pasteur | Maternelle | 1 |
FONTENAY EN PARISIS | Hirondelles (les) | Elémentaire | 1 |
FRANCONVILLE | Primaireine Guyon | Maternelle | 1 |
FRANCONVILLE | Buisson | Elémentaire | 1 |
GARGES LES GONESSE | France | Elémentaire | 1 |
GARGES LES GONESSE | Hugo V. | Elémentaire | 1 |
GARGES LES GONESSE | Robespierre 1 | Elémentaire | 1 |
GARGES LES GONESSE | Robespierre 2 | Elémentaire | 1 |
GOUSSAINVILLE | Saint Exupéry | Primaire | 1 |
GOUSSAINVILLE | Langevin | Maternelle | 1 |
GOUSSAINVILLE | Péri | Maternelle | 1 |
GOUSSAINVILLE | Vié | Maternelle | 1 |
HERBLAY | Pasteur | Elémentaire | 1 |
JOUY LE MOUTIER | Village (le) | Primaire | 1 |
JOUY LE MOUTIER | Jouannes (les) | Elémentaire | 1 |
OSNY | Charcot | Maternelle | 1 |
OSNY | Meth (la) | Maternelle | 1 |
OSNY | Vignes (les) | Maternelle | 1 |
PERSAN | Eluard 2 | Elémentaire | 1 |
PONTOISE | Moulin | Maternelle | 1 |
SAINT GRATIEN | Zay | Maternelle | 1 |
SAINT OUEN L’AUMONE | Prairie (la) | Elémentaire | 1 |
SANNOIS | Frank | Maternelle | 1 |
SARCELLES | Camus | Elémentaire | 1 |
SARCELLES | Bel Air | Maternelle | 1 |
SOISY SOUS MONTMORENCY | St Exupéry | Elémentaire | 1 |
TAVERNY | Mermoz | Elémentaire | 2 |
VILLIERS LE BEL | Rousseau | Maternelle | 1 |
TOTAL | 34 |
JOUEZ LE JEU : SYNDIQUEZ-VOUS DÈS AUJOURD’HUI POUR 2015-2016 !
Les seules ressources du SNUipp sont les cotisations de ses adhérents.
Vous pouvez contribuer à renforcer cet outil collectif en vous syndiquant dès maintenant : syndiquez-vous !
34 visiteurs en ce moment
SNUIPP95 - Maison des Syndicats 26 rue Francis Combe 95014 Cergy Cedex - tél. 01 30 32 21 88 - Fax :01 30 32 39 12