Vous êtes actuellement : Actualités 2015 2016

1er avril 2016

Congrès départemental du SNUipp-FSU 95 : 12 et 13 mai 2016

En amont du congrès national du SNuipp-FSU, le Val d’Oise organisera son congrès départemental les 12 et 13 mai 2016.

Le SNUipp-FSU va vivre son dixième congrès national à Rodez du 6 au 10 juin 2016. Un congrès c’est l’outil démocratique pour élaborer collectivement l’orientation, les mandats que portera le SNUipp-FSU pour les trois ans à venir. Ce sera aussi le moment d’élire une nouvelle direction nationale.

Comme tous les trois ans, le SNUipp-FSU du Val d’Oise organisera donc son congrès départemental les 12 et 13 mai 2016. Ce dernier vise à préparer le congrès national, mais également à définir les orientations départementales. En amont du congrès départemental, des commissions étudieront les textes préparatoires le jeudi 7 avril prochain.

Le congrès départemental est important pour entendre la parole des syndiqués, échanger sur le métier, la vie syndicale... et porter ensemble nos mandats départementaux. C’est un moment important de bilan et de perspectives de notre syndicat basé sur l’écoute, le dialogue et la construction collective des syndiqués du SNUipp-FSU 95. Le congrès départemental permet aussi de renouveler le Conseil syndical (CS), instance décisionnaire au niveau départemental. Statutairement, tout syndiqué peut postuler pour être membre de ce Conseil syndical. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01.30.32.21.88.

D’ores et déjà, si vous êtes syndiqué(e) et que vous souhaitez participer à ce congrès (le 7 avril et/ou les 12 et 13 mai), vous pouvez nous envoyer par mail une demande d’inscription.

Pour participer au congrès il faut :

- être syndiqué au SNUipp-FSU95
- nous envoyer une demande d’inscription
- demander une autorisation d’absence avec le formulaire type (modèle ci-dessous) et la convocation que nous vous enverrons dès réception de votre demande d’ inscription.

Les textes préparatoires du congrès

- thème 1 : transformer l’école pour combattre les inégalités
- thème 2 : organisation et fonctionnement de l’école
- thème 3 : des droits à réaffirmer et à conquérir pour les personnels
- thème 4 : quel syndicalisme pour transformer l’École et la société, pour obtenir des avancées ?

Vous trouverez les textes ci-dessous, ils seront également joints au prochain fenêtre sur cours du 8 avril 2016.

autorisation d’absence modèle de demande
The_me_1_numerote
The_me_2_numerote_