Vous êtes actuellement : ASH  / AESH CUI

10 mai 2016

Le SNUipp-FSU obtient la mutation des 13 enseignants bloqués par le Rectorat !

Suite à l’intervention du SNUipp tant au niveau national qu’académique, le Rectorat et le Ministère sont revenus sur leur décision de "bloquer" les 13 enseignants de l’académie mutés par le groupe de travail ministériel du 19 avril et permettent que ces enseignants puissent rejoindre leurs départements d’accueil à la rentrée 2016.

Pour mémoire, nous avions appris le 27 avril dernier que le Rectorat et le Ministère avaient bloqué le changement de département de 13 enseignants de l’académie de Versailles qui avaient obtenu leur mutation suite au groupe de travail ministériel du 19 avril dernier portant sur des mutations complémentaires pour les enseignants en situation d’urgence.

Suite à l’intervention du SNUipp-FSU tant au niveau national qu’académique, le Rectorat et le Ministère sont revenus sur leur décision afin que ces enseignants puissent rejoindre leurs départements d’accueil à la rentrée 2016. Ces collègues seront contactés par le ministère

- Le 28 avril, le Secrétaire Général du SNUipp-FSU s’était adressé à la Ministre.

- Au niveau académique, le SNUipp-FSU s’est immédiatement adressé au Recteur.

Il a fallu plusieurs appels au Rectorat pour que finalement nous obtenions lundi 9 mai au soir que les collègues soient autorisés à muter. Nous sommes bien conscients des difficultés de notre académie en terme de personnels (non remplacements, contractuels, concours déficitaire...), mais empêcher les enseignants de muter est une mauvaise réponse à un vrai problème ! Il faut redonner de l’attractivité au métier et à l’académie, et non pas empêcher les mutations prononcées au niveau du ministère. Nous avons dit au Secrétaire Général du Recteur que le message envoyé sur le blocage des mutations était dangereux et contre-productif, qu’il participait à l’absence d’attractivité de l’académie. Nous lui avons rappelé qu’il fallait au contraire donner un peu d’espoir aux enseignants de nos départements qui payent au quotidien le manque de personnels (droits empêchés, mutations bloquées, temps partiels et disponibilités limités...).

C’est donc uniquement l’action du SNUipp-FSU qui a permis de lever cette mesure injuste !

C’EST DÉCIDÉ :

JE ME SYNDIQUE AU SNUipp-FSU 95 !

Les seules ressources du SNUipp-FSU sont les cotisations de ses adhérents.

Vous pouvez contribuer à renforcer cet outil collectif en vous syndiquant dès maintenant : syndiquez-vous !

Je clique et je me syndique !