Vous êtes actuellement : ASH  / Actualité

12 septembre 2016

Enseignants référents : prime REP, le SNUipp-FSU 95 s’adresse à la DASEN

Dès le mois de novembre dernier, le SNUipp-FSU s’adressait au ministère sur la question de l’indemnité REP et de l’ASA pour les enseignant-e-s référent-e-s. En avril, la DASEN avait enfin répondu favorablement à notre demande suite à la réponse du ministère. A ce jour, le SNUipp-FSU 95 s’adresse de nouveau à la directrice académique afin que ses annonces soient vraiment mises en œuvre !

Dès le mois de novembre dernier, le SNUipp-FSU avait interpellé le ministère sur cette question qui avait répondu favorablement à notre demande.

Le SNUipp-FSU95 avait alors dénoncé le décalage entre les informations du ministère et les dispositions départementales, intolérables pour nos collègues référent-e-s ! L’administration précisait alors que seuls les référent-e-s nommé-e-s sur des établissements en éducation prioritaire pouvaient bénéficier de l’indemnité REP. Or, sur notre département, ces collègues étaient nommé-e-s sur des circonscriptions ou écoles qui n’avaient pas de rattachement administratif en éducation prioritaire ! De fait, les collègue référents du Val d’Oise étaient privés d’un droit qui s’applique dans les autres départements !

Lors de la CAPD du 14 avril 2016, le SNUipp-FSU 95 avait donc de nouveau demandé que cette indemnité soit versée aux collègues exerçant en éducation prioritaire. La direction académique avait alors répondu qu’elle s’engageait à revoir les implantations administratives des postes pour que les référents puissent enfin toucher cette indemnité.

Or, il s’avère qu’à cette rentrée, les rattachements administratifs n’ont toujours pas été revus. Le SNUipp-FSU 95 s’adresse donc une fois encore à la directrice académique pour qu’elle respecte ses engagements, afin que les collègues référent-e-s ne soient pas lésé-e-s.

- lire le courrier envoyé à la directrice académique :

rattachement administratif et indemnités référents septembre 2016