www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 95

Recherche par mots clé

Vous êtes actuellement : Actualités 2016-2017 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
30 septembre 2016

Arrêt des APC : proposition de lettre aux parents

Le SNUipp-FSU vous propose une lettre à destination des parents d’élèves. De son côté, il prend attache auprès des fédérations de parents d’élèves.

Lettre aux parents

Madame, Monsieur,

Notre Ecole avait mis en place une heure hebdomadaire, appelée Activités pédagogiques complémentaires (APC), et consacrée à aider des élèves en difficulté et à mener nos projets de classe ou d’école. Votre enfant y a peut-être participé.

Nous avons fait le constat que ce temps d’APC ne réglait en rien la difficulté scolaire : peu ou pas d’effet sur les apprentissages, journées plus longues pour les élèves les plus fragiles, objectifs d’aide qui ne peuvent être atteints... En clair, l’APC ne remplace ni les aides des enseignants spécialisés qui travaillent au sein des dispositifs RASED ni la baisse nécessaire du nombre d’élèves par classe pour mieux les aider pendant le temps de classe. La recherche en éducation confirme aussi que c’est pendant le temps de classe que l’aide apportée est la plus efficace, prioritairement par le maître, la maîtresse de la classe et par des maîtres spécialisés (RASED).

A l’appel du syndicat majoritaire dans notre profession, le SNUipp-FSU, nous avons donc décidé d’arrêter la mise en place des APC.

Nous consacrerons ce temps au travail en équipe, aux relations avec vous, à l’étude et à la mise en œuvre des nouveaux programmes ; des missions que chacun de nous effectue et qui sont indispensables au bon fonctionnement de l’école et à la réussite de vos enfants.

Pour permettre réellement la réussite de tous les élèves, il faut en donner les moyens à l’école : diminution des effectifs, formation continue de qualité pour les enseignants, maîtres spécialisés en plus grand nombre, temps pour les enseignants pour travailler collectivement, temps pour mieux faire le lien avec les familles.

Nous restons à votre disposition pour en discuter. Faire réussir tous nos élèves, est ce qui nous motive et nous comptons sur votre compréhension et votre soutien dans cette action.

L’équipe enseignante

 

22 visiteurs en ce moment

*Top

SNUIPP95 - Maison des Syndicats 26 rue Francis Combe 95014 Cergy Cedex - tél. 01 30 32 21 88 - Fax :01 30 32 39 12

snu95@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 95 , tous droits réservés.