Vous êtes actuellement : Actualités 2017 2018

14 octobre 2017

Stage DEBUT DE CARRIERE du mardi 28 novembre 2017 : programme et inscriptions

Le SNUipp-FSU 95 organise un stage syndical en direction des jeunes collègues : déroulement et perspectives de carrière, droits des personnels ... et également une conférence débat autour de l’enseignement explicite et des pratiques de classe.

Inscrivez-vous au stage syndical DÉBUT DE CARRIÈRE organisé par le SNUipp-FSU95 à destination des PES, T1, T2.... le mardi 28 novembre 2017 à la maison des syndicats de Cergy.

La participation à ce type de stage est un droit alors ne vous en privez pas ! Nous vous rappelons que tout fonctionnaire (titulaire, stagiaire ou auxiliaire) en activité a individuellement droit à un congé d’une durée maximale de 12 jours ouvrables par an. Pour obtenir un congé, il faut déposer une demande individuelle de congé adressée au DASEN par la voie hiérarchique, elle doit être déposée au moins un mois avant la date du stage. Une non-réponse dans les 15 jours vaut acceptation.

Programme du stage

- une demi journée consacrée au déroulement de carrière, à vos droits, à l’évaluation des enseignants et à toutes les perspectives du métier d’enseignant.

- une demi journée, sous forme d’un conférence débat autour de l’enseignement explicite et des pratiques de classes, vous permettra d’échanger et de débattre afin de confronter vos expériences.

Vous trouverez dans le "Fenêtre sur cours" N° 432 janvier 2017 un dossier sur l’enseignement explicite :
enseignement-explicite

D’un point de vue pratique, vous aurez la possibilité de manger sur place en apportant votre repas. Nous organiserons un moment convivial à cette occasion afin de se retrouver et d’échanger.

INSCRIVEZ-VOUS ICI :

Ce stage s’adresse en priorité aux jeunes collègues. Lors de cette journée nous vous informerons sur vos droits, votre carrière, les permutations, les promotions, le mouvement, les perspectives de carrière... Un conférencier interviendra sur le thème de l’enseignement explicite et la pratique de classe.
Inscriptions au stage DEBUT DE CARRIERE du mardi 28 novembre 2017
[Obligatoire] :
:

Attention, vous avez jusqu’au 28 octobre 2017 pour déposer votre autorisation d’absence. (et les vacances d’automne débutent le 20 octobre) .

Modèle d’autorisation d’absence :

Demande_stage_formation_syndicale

N’hésitez pas à transférer ce mail à tous vos contacts PES, T1,T2, T3....Pour toute question ou information concernant ce stage contactez nous directement à la section du SNUipp-FSU 95 au 01 30 32 21 88.

En espérant vous retrouver nombreux à ce rendez-vous,