Vous êtes actuellement : Actualités 2019 2020

14 octobre 2019

Stage DEBUT DE CARRIERE du mardi 26 novembre 2019 : programme et inscriptions

Le SNUipp-FSU 95 organise un stage syndical en direction des jeunes collègues : déroulement et perspectives de carrière, droits des personnels ...

Inscrivez-vous au stage syndical DÉBUT DE CARRIÈRE organisé par le SNUipp-FSU95 à destination des PES, T1, T2,T3.... le mardi 26 novembre 2019 à la maison des syndicats de Cergy.

La participation à ce type de stage est un droit alors ne vous en privez pas ! Nous vous rappelons que tout fonctionnaire (titulaire, stagiaire ou auxiliaire) en activité a individuellement droit à un congé d’une durée maximale de 12 jours ouvrables par an. Pour obtenir un congé, il faut déposer une demande individuelle de congé adressée au DASEN par la voie hiérarchique, elle doit être déposée au moins un mois avant la date du stage. Une non-réponse dans les 15 jours vaut acceptation.

Programme du stage

- une demi journée consacrée au déroulement de carrière, à vos droits, à l’évaluation des enseignants et à toutes les perspectives du métier d’enseignant.

- Sur une demi journée, un intervenant sur le thème : débattre et argumenter en classe (conseil de coopération, EMC...)

D’un point de vue pratique, vous aurez la possibilité de manger sur place en apportant votre repas. Nous organiserons un moment convivial à cette occasion afin de se retrouver et d’échanger.

INSCRIVEZ-VOUS ICI :

Ce stage s’adresse en priorité aux jeunes collègues. Lors de cette journée nous vous informerons sur vos droits, votre carrière, les permutations, les promotions, le mouvement, les perspectives de carrière...
Inscriptions au stage DEBUT DE CARRIERE du mardi 26 novembre 2019
[Obligatoire] :
:

Attention, vous avez jusqu’au 26 octobre 2019 pour déposer votre autorisation d’absence. (et les vacances d’automne débutent le 18 octobre) .

demande d’autorisation d’absence :

formulaire autorisation absence

Envoyez cette demande à votre IEN : cochez autre motif et détaillez avec "stage syndical"

Une convocation vous sera envoyée par le SNUIpp-FSU 95 ultérieurement.

N’hésitez pas à transférer ce mail à tous vos contacts PES, T1,T2, T3....Pour toute question ou information concernant ce stage contactez nous directement à la section du SNUipp-FSU 95 au 01 30 32 21 88.

En espérant vous retrouver nombreux à ce rendez-vous,